Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 11 mai.

© DR
Événement passé

Et si on dansait ?

Une proposition de Cola Production et dans le cadre d'Africa Fête

Le 8 juin 2016

mercredi 8 juin de 14h à 17h

Dans le cadre des Petits mercredis, un atelier animé par la danseuse Makhoura pour s’initier à la danse africaine et plonger dans son histoire, ses traditions et ses codes !

Danseuse principale de la réputée troupe « Circus Baobab », Makhoura cumule des années d’expérience et de pratique de la danse du peuple mandingue de l’Afrique de l’ouest .
Rythmé en live par les percussions (Sekou au djembé et Naby au dundun), les enfants découvrent en s’amusant les mouvements de cette danse africaine mais aussi de manière plus générale la culture mandingue…. Qui a dit qu’il fallait prendre l’avion pour voyager ?

Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
En juin, Cola Production organise chaque année à Marseille le festival Africa Fête, les 5 petits mercredis de ce mois-ci sont dédiés au festival et invitent les enfants a aller à la rencontre de l’Afrique.

Et aussi

Roller disco

Une proposition de Makeda

Pour son anniversaire le Makeda arrive en roller à la Friche ! Enfile tes patins, sors ton plus beau look rétro et viens danser sur des sons funk, disco et house. +

Dimanche 18 Mai 2025 de 15h à 22h

Le monde secret des plantes

Dans le cadre des 48h de l'agriculture urbaine

Une proposition de Wild Anima

Une invitation à découvrir les plantes du jardin de la Friche à travers leurs mélodies. Atelier parents-enfants. +

17 & 18 mai 2025 à 15h30

Dès 6 ans et accompagné d'un parent

La surexposition du MauMa

Yohanne Lamoulère, Françoise Spiekermeier, rito_, NoLA

Une proposition de Meta2

L’exposition de photographie explore le portrait à travers la diversité culturelle, mettant en lumière les identités de Marseille et les grandes questions sociétales. Vernissage le 16 mai de 17h à 22h. +

Du 16 mai au 15 juin 2025

Gratuit !