Devenu une Figure emblématique de la scène électronique strasbourgeoise, il devient dès ses 18 ans l’un des résidents du plus gros after club allemand frontalier. Ecumant toutes les plus gros évènements de la région et les clubs allemands, il fonde l’émission de radio « Souldancer » fin des années 90, où sont présentés les actualités et des mix autour de la musique électronique. Il donnera le même nom à sa structure afin d’organiser lui même ses propres évènements. Animateur radio donc, puis logiquement disquaire de la plus grosse boutique de vinyle de la région. Fin d’un cycle, en 2007, après avoir mis la techno et les vinyles de côté, il prend la direction du Rafiot, bateau discothèque à l’abandon. Place aux jeunes et à la musique alternative, il invite une trentaine de dj’s par mois en moyenne. Devenu le club de référence dans la capitale européenne, il exporte certaines soirées dont la fameuse « ghetto hype » en Allemagne, dans les régions voisines et prend une résidence au Batofar Paris.
Big Oh
Vinyles addict puis Dj depuis la fin des 90’s, Olivier aka Big Oh est toujours en quête de ce qu’il y a de mieux pour faire danser les filles que ce soit à coup de House et de Techno deep ou de sonorités plus « Ghetto ». Après avoir écumé tous les clubs et soirées de la région, il devient l’un des résidents du Rafiot club en 2008 et crée sa propre soirée « Ghetto hype »qui devient la référence du club Eclectique, surfant sur les dernières tendances, il passe aisément entre tous les styles : baltimore, bayley funk, booty bass. En 2013, après avoir créé une nouvelle soirée « friendship » il devient producteur au sein du collectif du même nom Friendship dont le hit « Phreak Mania » sorti sur Sound Pellegrino en juin 2014 affole toute la sphère électronique.
Nouvelle salle, nouvelle énergie ! Conçu pour être totalement autonome en électricité, cet espace a été pensé pour accueillir tout au long de l’année des rendez-vous "musique actuelle" : concerts, résidences, performances immersives et expérimentations…
Au programme de cette soirée d'inauguration : Crams, La Flemme et Scorpio Qveen. +
Première date pour Bi:pole au Petit Cab pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit avec en tête d'affiche, Chloé, une pointure de la scène électronique. +
La Bienal de São Paulo fait escale à la Friche lors d'un week-end avec une série de tables-rondes, de projections de films, un Dj set et des propositions culinaires 100% brésiliennes ! +