Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 31 mai.

Événement passé

MASSIVE’S CORNER : ABA SHANTI I + KEETY ROOTS + WELDERS HI-FI

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Le 8 octobre 2016

samedi 8 octobre (horaires de l'ouverture des portes bientôt communiqués)

Grand Cab

WELDERS HI-FI

Sound system résident des soirées Massive’s Corner, Welders Hi-Fi viendra à nouveau poser ses enceintes au Cabaret Aléatoire pour cette 36e édition.
Un sound artisanal pour une recherche de clarté et de puissance qui donne tout son relief au Roots & Dub inna UK Style, qui sera distillé tout au long de la soirée par le crew local et les invités d’outre-manche.

KEETY ROOTS
Basé à Londres, Keety Roots a commencé à faire de la musique dès l’âge de 18 ans en produisant des dub au Vibes studio pour des grands noms comme Jah Warrior et Aba Shanti-I.
Chanteur, auteur, musicien et producteur, il crée son label, Black Legacy, au début des années 90 et continue jusqu’à aujourd’hui de produire des disques mais aussi à fournir en dubplates les principaux soundsystems de la scène Dub UK .

ABA SHANTI I
Très tôt bercé par les vibrations émanant du sound-system de son père, Aba Shanti a démarré le sound system dans les 80s, officiant sous le nom de Jasmine Joe, au sein du fameux collectif Jah Tubby’s.
Considéré à l’heure actuelle comme une référence, une légende de la scène dub roots Anglaise. Ses prestations au carnaval jamaïcain de Notting Hill sont devenues légendaires, autant que ses sessions qui résonnent de vibrations positives où il continue à promouvoir les valeurs universelles de paix et d’amour.

Et aussi

Les 40 ans de Biocoop

Avec Camille Étienne, invitée d'honneur

Une proposition de Biocoop des Bouches-du Rhônes

Une journée militante et festive de 40 ans d’engagement pour une alimentation biologique, locale et accessible à toustes. Les magasins Biocoop des Bouches-du-Rhône fêtent les 40 ans de leur réseau coopératif. Chaque enseigne est autonome et s’achalande auprès de fournisseurs de produits issus de l’agriculture biologique, le plus possible à l’échelle locale. C’est le cas […] +

Jeudi 4 juin 2026 de 15h30 à 23h30

ON AIR 2026 : Soirée d’ouverture x BISOU

Programmé collectivement par l'AMI, Bi:Pole, le Cabaret Aléatoire et Radio Grenouille

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Pour bien démarrer la saison On Air 2026, le collectif BISOU donne le ton avec une soirée bouillonnante de lives et de découvertes sonores sur le toit-terrasse. +

Le vendredi 5 juin 2026 de 19h30 à 23h30

Robert Hood au Petit Cab

Une proposition de Bi:Pole

La légende Robert Hood vient rejoindre la programmation du Petit Cab avec Rorre Ecco en première partie. +

Vendredi 5 juin 2026 de 23h30 à 4h

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.

En raison d'un problème de climatisation au Panorama, l'exposition "Les rêves n'ont pas de titre الأحلام لا تحمل عناوين " de Zineb Sedira est fermée jusqu'au 31 mai.