Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 16 oct.

© Tout Va Bien

A Kiss Without Lips

Vierge noir e : Anna Gaïotti, Léo Dupleix, Sigolène Valax

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem
Une proposition de Gmem

Mardi 19 octobre 2021 à 19h

Tarif unique de 6 €

Carte d'abonnement Modulations : 30 €
Nombre de places limité

Le Module

Durée 1h

À partir de leurs recherches menées dans la basse vallée de l’Omo en Éthiopie, le trio vierge noir e manipule la musique hybride, acoustique et amplifiée, et étend la mémoire sonore d’un environnement et la transmission d’un monde.

Cette création est au cœur d’un travail d’écriture poétique et d’une quête éthonomusicale auprès des tribus Hamar et Nyangatom. « A Kiss Without Lips » engage une réflexion sur la fracture d’une écologie locale dévastée par une culture patriarcale, une économie mondialiste univoque et une crise climatique irréversible. Ce baiser est l’espace-temps d’un voyage aux confins des frontières Kenyane et Sud-Soudanaise où, aujourd’hui, les terres et les êtres sont divisés, où les eaux et les peaux sont divisées, où le corps se divise en son cœur.

Le trio vierge noir e manipule archives matérielles et immatérielles (mémoire du corps dans les danses et les musiques et dans le travail du métal), et compose avec leurs voix, leurs corps vibrants et percussifs et par le biais d’instruments électroniques et numériques (programmation, synthétiseurs analogiques et low-fi) pour animer les présences de la brousse et de ses peuples, du fleuve Omo et du cri du métal.

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le GMEM pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2021 faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Événement passé Théâtre Musique Son

Black Village

Par Frédéric Sonntag et l’ensemble L’Instant Donné

Une proposition de Gmem

Une balade musicale dans l'univers du romancier Lutz Bassmann. +

Le 21 septembre 2021 à 19h

À partir de 8 ans

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire