Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 22 avr.

Sara Ouhaddou
Événement passé

Ateliers portes ouvertes : Résidences Méditerranée

Une proposition de Résidences Méditerranée

Le samedi 1er juin de 15h à 17h

Le samedi 1er juin de 15h à 17h

Gratuit

À l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain, Hicham Gardaf et Sara Ouhaddou, actuellement artistes invités dans le cadre des résidences Méditerranée, ouvrent les portes de leurs ateliers.

L’ouverture des ateliers est l’occasion pour les professionnels et les collectionneurs de prendre connaissance de la démarche et du travail en cours de ces artistes accueillis à la Friche depuis le mois d’avril sous le tutorat de deux résidents, le Bec en l’air et Fræme.

Depuis 2015, la Friche la Belle de Mai et l’Institut Français du Maroc ont initié le programme « Résidence Méditerranée ». Élargi en 2017 avec l’Institut Français d’Algérie et en 2018 avec l’ambassade de France en Iran, ce dispositif de résidences a pour objectif l’accueil d’artistes émergents marocains, algériens et iraniens à Marseille pour encourager leur mobilité en Méditerranée. Cette résidence à la Friche leur propose un cadre de recherche et de création sur mesure qui leur permet de développer leur pratique artistique et de (re)découvrir la scène artistique française. 

Plus d’informations sur les artistes actuellement en résidence