Cette année encore au MédiaLab, plongez dans l'univers fascinant des jeux vidéo indépendants et artistiques à travers une série d'ateliers numériques : création graphique, sonore, dessin digital, stop motion, etc. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 18 juin.
Le 14 mai 2016
samedi 14 mai de 14h à 17h
Gratuit
Dans le cadre de Vivement samedi et de Back in the USSR, une demi-douzaine d’ateliers à faire en famille pour partir à la découverte de la Russie d’aujourd’hui et d’autrefois : initiation au jeu d’échecs, contes du folklore russe, cirque, danse… et chasse à la sorcière Baba Yaga !
Dès 14h : jeu d’échecs / tournoi de 17h à 19h
Introduits au XVIIe siècle en Russie, les échecs sont considérés comme LE sport intellectuel national : maîtres légendaires (Kasparov, Alekhine…), écoles où les champions sont formés depuis leur plus jeune âge… on raconte même que le tsar Ivan IV serait décédé au milieu d’une partie en 1584 !
Tout l’après-midi, autour des grandes Tables, une initiation aux échecs est proposée : échiquiers géants et grand tournoi en blitz avec Marseille-échecs de 17hà 19h… Roque, coup du Berger, clouage… n’auront plus de secrets pour vous. Échec et mat !
De 14h à 17h : ateliers pour parents et enfants
*Les inscriptions aux ateliers se font sur place le jour-même
Cette année encore au MédiaLab, plongez dans l'univers fascinant des jeux vidéo indépendants et artistiques à travers une série d'ateliers numériques : création graphique, sonore, dessin digital, stop motion, etc. +
Plusieurs samedis de mars à juin 2026, de 15h30 à 17h30
À partir de 7 ans
Gratuit !
Ces rendez-vous mensuels invitent à découvrir la biodiversité qui nous entoure, même en milieu urbain, et à comprendre comment chaque personne peut contribuer à en prendre soin. +
Samedi 27 juin 2026 de 16h à 18h
À partir de 6 ans
Un atelier où l’on lit, découvre des techniques de dessins, les secrets de la fabrication du livre et de son illustration, où l’on joue autour du livre. +
Dimanche 28 juin 2026 de 15h30 à 17h30
À partir de 4 ans, groupe mixte parents-enfants
Gratuit !
L'élévateur est actuellement en panne, les espaces d'exposition sont accessibles uniquement par les escaliers.
L'exposition "Autoroute Tanger-Marseille" présentée à la galerie La Salle des Machines est fermée ce jour en raison de dégradations.
Merci de votre compréhension.