Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 23 nov.

Événement passé

Bach en Balles

Une proposition de Une proposition de Concerto Soave dans le cadre de Mars en Baroque

le 27 mars 2016

dimanche 27 mars à 17h30
durée : 1h30

12 € plein tarif 8 € tarif enfant moins de 12 ans

Les Plateaux

Un spectacle qui sort des sentiers battus et qui explore une nouvelle façon d’allier les arts. À l’époque, le baroque, ceux-ci n’étaient pas aussi cloisonnés qu’ils le sont devenus dans les siècles suivants. Il s’agit donc dans ce programme de mettre en regard l’art pluriséculaire du jongleur, le doigté subtil qu’il doit maîtriser, avec celui non moins raffiné de l’interprète des pièces pour luth de l’illustre compositeur allemand.
Le dialogue se fait ici entre la verticalité pratique du geste du jongleur et l’horizontalité symbolique des portées musicales, à travers un échange aussi troublant qu’envoûtant. La jonglerie que défend et pratique Vincent de Lavenère repose, écrit-il, sur « le souffle, la voix, le tempo » qui en sont « les maîtres mots », justifiant ainsi la légitimité de Bach en balles.

C’est du jonglage mais pas seulement, de la musique mais pas uniquement. C’est un spectacle ludique, émouvant et fascinant, qui fait date dans l’histoire du cirque par son invention.
Thierry Voisin, Télérama

Et aussi

Musiques croisées : De l’Algérie à la Syrie 

Une proposition de Voix Polyphoniques

Un voyage musical de l’autre côté de la Méditerranée depuis les chants syriens, irakiens, palestiniens qui font écho aux chants algériens. +

Dimanche 23 novembre 2025 à 15h30

Concerts Tujiko Noriko + Blind to the Architects

JEST - Jour 5

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo

Une exploration sonore et performative entre fusion, tragédie et libération. +

Mercredi 26 novembre 2025 à 20h

Extra Mod – Interwoven cycles

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Dans cet Extra Mod, Nils Ostendorf, Fredik Rasten et Toma Gouband explorent les frontières du son dans une performance libre et rythmée. +

Samedi 29 novembre 2025 à 19h