L’équipe de la Friche vous propose une balade interactive et sensible à travers le site de la Friche pour explorer ensemble le thème de la surchauffe urbaine.
Au fil d’un parcours, partez à grandes enjambées pour ressentir, observer et questionner le confort du lieu. Vous serez invité·e à identifier vos ressentis sensoriels dans différents espaces clés : température, sons, odeurs, lumière… La balade débutera dans nos espaces les plus touchées par la chaleur, pour finir dans les lieux les plus au frais, nous amenant à redécouvrir les potentialités de la Friche.
Vous êtes du quartier de la Belle de Mai, de Marseille ou d’horizons lointains ? Vous êtes curieux·euses de savoir ce qui se fabrique à la Friche la Belle de Mai ? Dans le cadre d’un projet global de végétalisation et de développement de la biodiversité sur le site, afin de rendre nos espaces extérieurs plus accueillants, confortables et résistants aux fortes chaleurs, l’équipe d’exploitation, avec la complicité des expert·es du CEREMA, vous propose d’imaginer ensemble une Friche plus fraîche, plus vivante et mieux adaptée aux défis climatiques.
La surchauffe urbaine varie selon la forme du bâti et des espaces urbanisés, et dépend de la présence de végétation. Elle affecte le bien-être des habitant·es, a de forts impacts sur la santé, notamment pour les populations les plus vulnérables.
Pour en savoir +