Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 22 juin.

Événement passé

Belle&toile : Le Dernier Pub avant la fin du monde

Dimanche 30 juillet
ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée

Gratuit

Le Toit-terrasse

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d’août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle & Toile est un joyeux mélange de films d’hier et de films d’aujourd’hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Le Dernier Pub avant la fin du monde
D’Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Nick Frost
Angleterre / 2013 / 1h49 / VOST
L’histoire débute en 1990 : cinq adolescents se lancent dans une tournée épique des pubs de leur petite ville. Une vingtaine d’années plus tard, ils réitèrent leur marathon alcoolisé. Alors que la fine équipe tente tant bien que mal d’accorder le passé avec le présent, ils prennent conscience que le véritable enjeu est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière…

Au début des séances, les films sont présentés en vidéo par les membres du club de programmation.
Réalisation : Antoine Oppenheim et Timothée Vignal (Les Têtes de l’Art)

Et aussi

Soirée d’ouverture du FID

Soirée cinéma en plein air sur le toit-terrasse

Pour fêter l'ouverture de sa 35e édition, le FID, Festival International de Cinéma s'installe sur le toit-terrasse de la Friche pour une projection gratuite dans les hauteurs de Marseille, sous les étoiles de la Belle de Mai. +

Mardi 25 juin 2024 à partir de 19h30

Entrée libre

Cinéma sur cour

Une proposition de Cinéma Le Gyptis

Du crépuscule à l’aube, vivez l’expérience unique d’une nuit entière de cinéma dans la Cour Jobin ! Le Gyptis fait son cinéma pour une soirée hors les murs dans la chaleur de l’été. +

Le jeudi 18 juillet 2024 de 22h à 06h

Gratuit !