Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Bestiaire végétal

Une création du Colectivo Terrón

Mise en scène : Nuria Alvarez Coll et Miguel Garcia
Dans le cadre de En Ribambelle !
Une proposition de Théâtre Massalia

Les 1er & 3 novembre 2020

Dimanche 1er novembre à 11h et à 16h
Mardi 3 novembre à 19h

Tarif unique 8 €

Tarif adhérent Massalia : 6 €

Les Plateaux

Le Petit Plateau

À partir de 5 ans

Durée : 40 ou 50 min. selon les versions

INFOS COVID :
Rendez-vous à LA PLACETTE (sur le parcours rouge – niveau 2) où ont été mis en place des points d’accueil-billetterie uniques pour tous les spectacles.
Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil

Théâtre corporel et clown, jeux d’ombres et chorégraphies, voyage au cœur de la nature…

Ludique et fascinant, Bestiaire végétal est semblable à un carnet de voyage qui déploie au fil de somptueux tableaux éphémères, un joyeux périple au cœur de la matière. Entre jeux d’ombres et chorégraphies, narration et abstraction, sens et forme s’associent, révélant toute la potentialité expressive d’un roseau, de l’osier, des branches, des feuilles… Et tandis qu’images fugaces et animaux passagers prennent vie à mesure des apparitions et disparitions, c’est le regard que l’on porte sur la matière qui semble à chaque instant se réinventer.

Dans un monde où tout se transforme sans cesse, le spectacle nous invite à ouvrir grand nos yeux d’enfant et à nous pencher sur l’essence même de la nature…

Colectivo Terrón
Porteur d’histoires, colporteur d’avenir, le Colectivo Terrón, actuellement basé à Grenoble, après s’être crée dans différents coins du monde, étire à son maximum la puissance expressive de la matière : terre, eau, sable…
De la fusion entre théâtre d’ombre et chorégraphie, entre narration et abstraction, il nous offre les multiples potentialités expressives de ces éléments.

Le mot de Pascale
« C’est à un voyage sensible et ludique que nous convie la belle équipe du Colectivo Terrón. Un voyage où les matières naturelles (bois, roseau, bambou…) nous transportent adultes et enfants à travers une succession de tableaux et d’émotions. Beaucoup de poésie dans ce Bestiaire végétal mais également de la musique, de la danse, de l’humour, et surprise… un joyeux moment de flamenco ! »

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.