Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 25 fév.
À l’occasion des 10 ans de Tënk, la soirée débute au Cinéma Le Gyptis avec la projection du film La Jungle plate de Johan van der Keuken puis la fête continue au Petit Cab !
KASBAH
DJ et producteur, KasbaH est l’un des artistes les plus innovants de la scène électronique française. Résident pendant 5 ans des soirées Habibi Love, KasbaH a su consolider le lien entre les rythmes orientaux et la musique club des années 90. Il s’attache à développer un pont créatif entre la musique traditionnelle et la musique club, appelé tradi/club. Mais KasbaH ne voyage plus seul. À ses côtés se trouve désormais le collectif Musique de Fëte, qu’il a cofondé avec le label Nowadays Records. Le collectif Musique de Fëte a pour objectif de mettre en lumière la scène électronique orientale à travers une série de mixtapes et de soirées en Europe et au Maghreb.
SABRIA B
Basée à Marseille, SABRIA B propose une vision futuriste et profondément percussive du son, façonnée par ses racines afrodiasporiques. Elle explore une large palette sonore grâce à sa manière intuitive de sculpter les rythmes en naviguant entre influences électroniques modernes et héritages culturels créant sets magnétiques.
Le Petit Cab est porté par la coopération BISOU constituée de l’A.M.I, de Bi:Pole, du Cabaret Aléatoire de Radio Grenouille- Euphonia et de la société coopérative Friche la Belle de Mai.
La réhabilitation du lieu a été soutenue par le ministère de la Culture, le Centre national de la musique, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille. Les équipements scéniques du Petit Cab, alimentés par des panneaux photovoltaïques, sont entièrement autonomes sur le plan énergétique, incarnant une transition concrète vers un modèle plus soutenable et partagé.
Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +
Jeudi 26 février 2026 à 19h
OMERTA invite le HIVE FESTIVAL pour une nuit sous haute tension au cœur de Marseille. +
Samedi 28 février 2026 de 23h à 5h
Une scène portée par les rythmes électroniques, les pulsations club et les croisements de genres, à l’image de Marseille, ville ouverte, vivante, traversée de cultures et de sons. Feder, Belaria et Magnolia composent une programmation taillée pour le mouvement. +
Samedi 28 février 2026 à 21h
Entrée libre