Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 9 déc.

Événement passé

Blitz the Ambassador

Une proposition de Cabaret Aléatoire et , Comparses Et Sons, le Cri du Port et La mesón dans le cadre de Jazz sur la Ville.

Samedi 11 novembre de 20h30 à 0h

Prévente: 15 euros (+frais de loc) Sur place: 20 euros

Grand Cab

Blitz the Ambassador (Samuel Bazawule de son vrai nom) est un cinéaste et musicien né à Accra au Ghana. Blitz a passé une bonne partie de sa vie à voyager entre sa ville d’origine, sa nouvelle maison qu’est Brooklyn et la ville de Salvador au Brésil – en restant toujours au contact de la diaspora africaine. De ces expériences il en a tiré le nom de son quatrième album : Diasporadical. Blitz y a réuni un contingent d’artistes d’origine africaine tel que Tumi, Akua Naru, Kamau, Patrice et M.anifest pour un résultat mêlant rythmes africains et hip hop classique. On y retrouve les signatures soniques et narratives uniques de Blitz ainsi que des thèmes qui lui sont chers comme la spiritualité, l’amour, mais aussi l’immigration et certains messages politiques. Un trop plein d’énergie que Blitz nous partagera sur scène dans le cadre de Jazz sur la Ville, une performance à ne pas manquer.


 

 

 

Et aussi

La Fièvre – 3 ans !

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +

Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h

Galaxie provisoire

Par la compagnie Intensités

Une proposition de Théâtre Massalia

Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +

Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h

À partir de 4 ans

Plan Affine

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +

Mardi 16 décembre 2025 à 19h

L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.