Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 19 juin.

Événement passé

Blitz the Ambassador

Une proposition de Cabaret Aléatoire et , Comparses Et Sons, le Cri du Port et La mesón dans le cadre de Jazz sur la Ville.

Samedi 11 novembre de 20h30 à 0h

Prévente: 15 euros (+frais de loc) Sur place: 20 euros

Grand Cab

Blitz the Ambassador (Samuel Bazawule de son vrai nom) est un cinéaste et musicien né à Accra au Ghana. Blitz a passé une bonne partie de sa vie à voyager entre sa ville d’origine, sa nouvelle maison qu’est Brooklyn et la ville de Salvador au Brésil – en restant toujours au contact de la diaspora africaine. De ces expériences il en a tiré le nom de son quatrième album : Diasporadical. Blitz y a réuni un contingent d’artistes d’origine africaine tel que Tumi, Akua Naru, Kamau, Patrice et M.anifest pour un résultat mêlant rythmes africains et hip hop classique. On y retrouve les signatures soniques et narratives uniques de Blitz ainsi que des thèmes qui lui sont chers comme la spiritualité, l’amour, mais aussi l’immigration et certains messages politiques. Un trop plein d’énergie que Blitz nous partagera sur scène dans le cadre de Jazz sur la Ville, une performance à ne pas manquer.


 

 

 

Et aussi

After – La Society X Radio Grenouille X L’Boulevard

Dans le cadre de Saison Méditerranée
Une proposition de AMI

La Society invite Radio Grenouille et L’Boulevard à prolonger la soirée ON AIR pour un after dédié aux cultures marocaines. +

Vendredi 19 juin 2026 de 23h30 à 4h

ON AIR 2026 : Radio Galère

Programmé par Radio Galère

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Radio Galère investit le toit-terrasse pour la première fois et propose une soirée aux influences franco-créole, afro-flamenco et afrobeat ! +

Le samedi 20 juin 2026 de 19h30 à 23h30

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 5h

L'élévateur est actuellement en panne, les espaces d'exposition sont accessibles uniquement par les escaliers.

L'exposition "Autoroute Tanger-Marseille" présentée à la galerie La Salle des Machines est fermée ce jour en raison de dégradations.

Merci de votre compréhension.