Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 sep.

Événement passé

Bois Gravés XXL

Une proposition de Une proposition de l'ESADMM, École supérieure d'art et de design Marseille-Méditerranée avec avec l'école des Beaux arts de Nice et de Toulon.

Du 5 au 8 mai 2016

workshop du 5 au 8 mai
du mardi au dimanche de 13h à 19h
vernissage samedi 7 mai à 19h dans le cadre du Printemps de l'Art Contemporain

Gratuit

Ce workshop est la rencontre improbable de l’estampe et du BTP, ou comment tirer une gravure sur bois avec un rouleau compresseur. Un format unique de 160 cm x 120 cm est adopté ; c’est l’occasion d’explorer ce que ce changement d’échelles et d’outils ouvre comme possibilités de réinvention, de réinterprétation. De la gouge à la tronçonneuse il n’y a qu’un pas qui est allègrement franchi. Le processus de production est donc visible, les tirages sont mis en espace. Cet espace est à la fois séchoir et salle d’exposition. Cette phase d’accrochage “pratique”, alimentée quotidiennement faisant partie intégrante du workshop.

L'exposition Unworlding est fermée ce dimanche 27 septembre.
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.

The “Unworlding” exhibition is closed this Sunday, September 27.
Since the elevator is out of service, the only way to reach the upper floors is by stairs. We apologize to those affected.