Cette année encore au MédiaLab, plongez dans l'univers fascinant des jeux vidéo indépendants et artistiques à travers une série d'ateliers numériques : création graphique, sonore, dessin digital, stop motion, etc. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 23 déc.
Dans le cadre des petits Mercredis, un atelier de peinture animé par Emmanuel Simon(artiste en résidence chez Astérides) pour apprendre à voir et à reproduire ce qui nous entoure autrement.
L’originalité a longtemps été (et est toujours parfois) considérée comme une notion phare en art. En ayant comme base le même matériel (de la gouache) et le même sujet (un objet, une personne…), tu découvriras que l’on peut perçevoir les choses d’une manière différente que celle de son voisin et qu’il n’y a pas de mauvaises manières de faire !
Cette table est-elle vraiment bleue ? Ne dirait-on pas que l’ombre projettée dessus ressemble à celle d’un tigre ou d’un chat ?
Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
Cette année encore au MédiaLab, plongez dans l'univers fascinant des jeux vidéo indépendants et artistiques à travers une série d'ateliers numériques : création graphique, sonore, dessin digital, stop motion, etc. +
Plusieurs samedis du 10 au 24 janvier 2025, de 15h30 à 17h30
À partir de 7 ans
Gratuit !
Une programmation tout public et ludique pour mieux comprendre et découvrir toutes les facettes des jeux vidéo indépendants et artistiques, créer et jouer ensemble ! +
Du 10 septembre au 31 janvier 2026
Les mercredis et samedis hors vacances scolaires
Gratuit !
À partir de la pratique des jeux vidéo, des ateliers pour explorer de manière créative les nouvelles technologies pour mieux les comprendre et les réinventer. +
Les samedis 4 oct. et 6 déc. 2025, de 15h30 à 17h30
À partir de 16 ans
Gratuit !
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.