Une aventure sensorielle pour les plus petits, conçue à partir des albums jeunesse d'Amélie Jackowski +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 3 avr.
Dans le cadre des petits Mercredis, un atelier de peinture animé par Emmanuel Simon(artiste en résidence chez Astérides) pour apprendre à voir et à reproduire ce qui nous entoure autrement.
L’originalité a longtemps été (et est toujours parfois) considérée comme une notion phare en art. En ayant comme base le même matériel (de la gouache) et le même sujet (un objet, une personne…), tu découvriras que l’on peut perçevoir les choses d’une manière différente que celle de son voisin et qu’il n’y a pas de mauvaises manières de faire !
Cette table est-elle vraiment bleue ? Ne dirait-on pas que l’ombre projettée dessus ressemble à celle d’un tigre ou d’un chat ?
Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
Une aventure sensorielle pour les plus petits, conçue à partir des albums jeunesse d'Amélie Jackowski +
Samedi 4 avril 2026 à 10h
De 12 mois à 4 ans
Complet
Découvrir une exposition tout en dansant ? Une invitation pour tous·tes, adultes avec ou sans enfant (à partir de 6 ans) ! +
Samedi 4 avril 2026 à 15h30
Avec comme point de départ l'album jeunesse « Olive et le grand jardin », ainsi qu'une sélection des créations réalisées par les enfants lors des Petits Mercredis à la Friche, adultes et enfants sont invités à partager, le temps d'une après-midi de lecture et d'atelier, une parenthèse créative placée sous le signe de la découverte, du jeu et de l'imaginaire. +
Dimanche 5 avril 2026 de 15h30 à 17h30
À partir de 5 ans
Gratuit !