Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

© Caroline Dutrey
Événement passé

Ce que le vin raconte

Dans le cadre de Grand marché #2

Le 10 octobre 2016

lundi 10 octobre à 19h
durée : 1h

Gratuit

Restaurant Les grandes Tables

Les grandes tables convient 3 personnalités du vin autour d’un plateau radio où la remontée du souvenir se fera par la dégustation de vin. Que se passe t-il entre le goût et la mémoire ? Comment goût et mémoire sont-ils intiment liés ? A la manière de la « madeleine de Proust » le vin sera déclencheur de réminiscence. Mais d’autres rapports au vin, seront aussi mis sur la table : Le vin et la rentré littéraire, le vin et les zombies, le vin et ses étiquettes …

Intervenants

Emmanuel Giraud, Artiste, Écrivain, journaliste, ancien pensionnaire de la Villa Médicis, dans la discipline « Arts Culinaires ». Il a publié : L’Amer, aux éditions Argol (2011) L’Anthologie fabuleuse, fallacieuse et facétieuse du pâté en croûte, aux éditions Alternatives (2012) L’Excès, aux éditions de l’Épure (2013).
Antonin Iommi-Amunategui est l’auteur du blog no-wine-is-innocent, sur Rue 89, fondateur de Vindicateur.fr, Co-auteur de Tronches de vin – le guide des vins qu’ont d’la gueule, Organisateur du salon Rue89 des vins et de la Nuit des vins nus, Auteur du Manifeste pour le vin naturel aux éditions de L’épure.
Frédéric Coachon, co-fondateur avec Laetitia Pantalacci du bistrot / cave « Les Buvards » à Marseille. Ex sommelier, Frédéric est un pionner de la génération du vin nature, radical revendicateur pour la vinification sans sulfites, la culture des vignes en biodynamie et la récolte manuelle.

Une émission radiophonique animée par Emmnanuel Moreira, en public aux grandes Tables et en direct sur le 88.8 FM (Radio Grenouille).