Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 30 nov.

Événement passé

Soirée Chez Toit avec La Frappe

Carte Blanche à Marsatac

Dans le cadre de Chez Toit

Vendredi 31 juillet de 19h à 23h

Vernissage le 31 juillet 2020 à 19h

Gratuit

Le Toit-terrasse

Port du masque obligatoire pour l’accès au toit, dans vos déplacements et les files d’attente
Lisez bien toutes les consignes en bas de page

Marsatac nous présente des artistes de son projet La Frappe ! Ce collectif « fait maison » est un projet d’émergence lié à la scène hip-hop marseillaise. Rappeurs, rappeuses, Djs, beatmakers et danseurs… Ce vendredi, Marsatac prend d’assaut le toit-terrasse!

La Frappe

En 2019, Marsatac lance le projet La Frappe, un processus de repérage, d’accompagnement et un nouvel espace d’expression dédié exclusivement à l’émergence artistique locale.
Dans un souci de renouer avec l’énergie des open- mic de la première édition du festival, La Frappe donne la parole à des jeunes artistes rap et hip-hop venus du nord, du sud, du centre-ville de Marseille et des alentours, qu’ils soient rappeurs, rappeuses, Djs, beat-makers ou encore breakers et danceurs.
L’originalité du projet réside dans son travail de repérage sur le terrain fuit de la collaboration entre Marsatac et des structures locales : le média La Stud, le collectif artistique Twerkistan, l’acteur du social Synergie Family et la structure de management artistique Only Pro. Tous locaux et engagés pour faire émerger et briller la jeune création marseillaise.

Les artistes

Habba Babba

Membre éminent du collectif Twerkistan, Habba Babba est connu à Marseille pour son redoutable talent de sélecteur. Fort de sa taille de patron, il sait charmer son auditoire sur la chaleur de morceaux Hip-Hop, Trap mais aussi Baile Funk, avec une touche World Music dont il a le secret. Derrière les platines pour la Frappe, il sait faire des passes décisives aux rappeurs qu’il accompagne, comme aux danseurs du collectif.

Mina K. Brown

Mina K. Brown est une nouvelle venue sur la scène marseillaise, c’est une artiste/auteure/interprète à l’univers musical éclectique. Son premier EP « 33 Takes » sortira au prochain changement de saison. En collaboration avec le beatmaker LZA sur ce projet, qui navigue entre R’n’B, Soul et Rap, elle est aussi liée au label Fada Records avec qui elle prépare plusieurs projets. Présence « Soul » de la Frappe, Mina a su charmer le public de Marsatac avec sa voix envoûtante et ses performances lives inattendues.

Bboy Hocine & Bboy Nadjibe

Véritables champions dans leur domaine, Bboy Hocine et Bboy Nadjibe viennent tous deux d’un même crew, Original Rockerz. Nadjibe a commencé la danse au centre social Baussenque, où il a pu faire ses première armes avec un des pionniers du hip-hop marseillais, Karim Dehdouh. Vainqueur du Red Bull Bc France Crew 2019, du Chamber Hip-Hop Session ou encore du Rendez-vous hip-hop, il travaille aussi avec le ballet national de Marseille. Hocine, aérien, léger, incisif et avec un groove inouï pour un breaker, il est connu pour son mélange créatif de combinaisons, et ses passages explosifs. Comme Nadjibe, c’est un champion qui a gagné le Hilton Urban Night Championship, le Handikapable, 5Pointz à Monteux, ou encore les Rendez-vous Hip-Hop.
Aujourd’hui, ils représentent la Frappe à Marsatac et cristallisent l’énergie hip-hop du projet porté par le festival.

STLR + Drastiques Mesures

Membre du Drastiques Gang, STLR est un rappeur au talent brut et remarquable. Le « Maître Koush » a rejoint la Frappe en 2019, et prend depuis de l’ampleur au travers de singles cinglants comme « RFID », ou plus récemment « Finances » en featuring avec Cookiethegod. Venez découvrir son univers enivrant et son flow cassant sur les Toits de la Friche.

237 Undersea

Le 237 Undersea est un groupe de trap basé à Marseille composé de cinq rappeurs et un beatmaker. Le projet a pris une nouvelle tournure lors du Buzz Booster 2019 et sa victoire en finale régionale.
En 2019, il sortent l’EP « Hydratation », dévoilé le soir de leurs show au Marsatac dans le cadre du projet « La Frappe ». Le groupe façonne une identité musicale et une esthétique à travers un univers aquatique qui lui est propre. En approfondissant la cohésion naturelle entre les productions du beatmaker briacsevere, les 5 flows et 5 timbres de voix qui le compose, celle-ci se traduit sur scène et en studio par une énergie unique. Le 237 a vocation à porter sa musique au plus haut, notamment avec la Frappe by Marsatac.

Bon à savoir

Nous travaillons à ce que la réouverture du Toit-terrasse se fasse dans le respect des mesures barrières et que cet espace immense reste un espace de partage, d’ouverture et de joie pour tous les visiteurs. Merci de nous y aider !

Accès

[ ATTENTION, EN RAISON D’UN PROBLÈME TECHNIQUE DE L’ASCENSEUR, L’ACCÈS AU TOIT EST MOMENTANÉMENT INACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE – nous en sommes profondément désolés ! ]

  • L’entrée sur site se fait uniquement par le 41 rue Jobin
  • Pas de parking, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun.
  • Nous ne prenons pas de réservations.
  • Toute sortie est définitive.

Pour votre sécurité, votre santé et votre confort

  • Port du masque – vraiment – obligatoire pour l’accès au toit, dans vos déplacements et les files d’attente.
  • Des circulations repensées, des files d’attente matérialisées et du gel hydroalcoolique à disposition.
  • Des sanitaires régulièrement désinfectés.
  • Un maximum d’assises pour un minimum de déplacements
  • 2 zones de brumisateurs pour se rafraîchir avec des points d’eau pour remplir sa gourde.

Pour se retrouver

  • Nattes au sol, transats et tables à manger aux quatre coins du toit-terrasse.
  • Ilots de diffusion sonore partout sur le toit pour en profiter où que l’on soit.
  • Espace enfants, prêts de jeux, dons de craies sur demande à l’accueil du toit.

Pour se restaurer

  • Nouvelle carte salée et sucrée !
    En plus des traditionnelles tartes, frites et hotdogs s’ajoutent des petits plats de 4 à 9 € : rougaï saucisse, galettes marocaines au poulet et une savoureuse recette végétarienne : cannelloni courgette & chèvre servi avec salade.
    En dessert, un monde de douceurs : des crèpes, du chocolat, de la chantilly, des glaces mais aussi une soupe de fraises et sa quenelle de brousse.
  • 1 seule file pour commander votre salé : retrait des commandes à la carriole d’à côté.
  • Pour le sucré, ça se passe en hauteur, à la carriole du belvédère, du côté du bar à vin !

Pour se désaltérer

Quatre bars répartis dans l’espace, dont un bar à cocktails, un bar à bière et un bar à vins.

OUI

  • Vous pouvez apporter votre pique-nique, mais attention les couverts métalliques ne sont pas autorisés – des couverts en bois sont à votre disposition à la carriole de restauration.
  • Bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides autorisées : possibilité de les remplir aux points d’eau sur le toit.

NON

  • Pas de boissons venant de l’extérieur, sauf bouteilles d’eau non ouvertes.
  • Dromadaires, chiens et autres animaux ne sont pas admis sur le toit-terrasse.
  • Les trottinettes et autres engins à roulettes ne sont pas autorisés.
  • Pas de vestiaires.