Invitation à l’évasion sonore aux côtés des artistes émergent·e·s accompagné·e·s par l’AMI +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 28 sep.
Samedi 11 février de 22h à 4h
12 à 15€
Le Cabaret Aléatoire
Après deux semaines de déambulation en plein cœur de Marseille, l’art numérique a rendez-vous avec les danseurs pour un au revoir festif.
Aux commandes de cette rencontre électrique mêlant live audiovisuel et techno, trois prodiges avant-gardistes qui bousculent les codes des musiques électroniques : Aïsha Devi, Rrose et Lucy. Une équation parfaite et un dernier voyage musical mémorable pour conclure la trilogie du Festival Chroniques.
Aïsha Devi (Danse Noire – Houndstooth) CH
Artiste basée en Suisse, Aïsha Devi y a créé son propre label Danse Noire après avoir sorti des productions sous l’alias Kate Wax sur Output ou Border Community. Aujourd’hui, Aïsha Devi explore une bass music abstraite inspirée de son héritage népalais et tibétain : méditation et techniques vocales ancestrales nourrissent ses mantras techno autant que la pop ou la musique industrielle. Si elle impose une présence scénique magnétique doublée d’un univers visuel aussi barré que mystique, le son de Aïsha Devi reste destiné au live, aux clubs et à la danse. Son premier LP Of Matter And Spirit est sorti fin 2015 sur Houndstooth, label lancé par le célèbre club londonien Fabric.
Rrose (Eaux) UK
Si son nom est inspiré de Rrose Sélavy, personnage fictif créé en 1920 par Marcel Duchamp, Rrose n’en demeure pas moins un personnage mystérieux et atypique. Personne ne sait vraiment qui se cache derrière ce pseudonyme, les quelques interview disséminés sur le net offrant que peu d’informations à son sujet. Ce dont on est sûr, c’est qu’à chacun de ses passages, Rrose irradié Derrière les platines, Rrose irradie le dancefloor d’une techno authentique teintée de sonorités sombres à l’image de ses compagnons de label, Kangding Ray, ou Perc. Un personnage à part dans le paysage des musiques électroniques anglo-saxonnes.
Lucy (Stroboscopic Artefacts) DE
Lucy est le projet techno de l’italien Luca Mortellaro, désormais expatrié à Berlin. Créateur du label Stroboscopic Artefacts, il s’est forgé sa propre empreinte musicale qui conjugue son amour pour l’analogique et sa technique digitale. Partagé entre l’envie de faire danser et son penchant pour les univers plus abstraits, ses performances d’une grand intensité confirment qu’il est l’un des artiste les plus novateur de sa génération.
Invitation à l’évasion sonore aux côtés des artistes émergent·e·s accompagné·e·s par l’AMI +
Du 20 au 25 novembre 2023
35 artistes, 3 scènes, 2 jours : le festival des cultures électroniques revient pour une troisième édition, avec une programmation pointue et inclusive de la scène électro internationale. +
Les 29 & 30 septembre 2023