Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 30 nov.

© Paolo Cardona
Événement passé

Click !

Compagnie SKAPPA ! & Associés

Mise en scène : Paolo Cardona
Dans le cadre de En Ribambelle !
Une proposition de Théâtre Massalia

Les 23 & 24 octobre 2020
Pendant les vacances scolaires

Vendredi 23 octobre à 10h, 15h30 et 17h30
Samedi 24 octobre à 11h, 16h et 18h

Tarif unique 8 €

Tarif adhérent Massalia : 6 €

Les Plateaux

Le Petit Plateau

Dès 18 mois

Durée : 40 min.

INFOS COVID :
Rendez-vous à LA PLACETTE (sur le parcours rouge – niveau 2) où ont été mis en place des points d’accueil-billetterie uniques pour tous les spectacles.
Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil

Un spectacle de théâtre visuel et musical qui nous fait voyager à travers les époques et qui explore, par l’image animée, le jeu et le chant, les infinies façons que l’humanité a adoptées pour se représenter, pour laisser la trace de son passage dans le monde.

Sur scène, une comédienne, trois abat-jours, une chaise. Un petit salon en deux dimensions qui semble dessiné, tout comme la robe de la femme qui nous accueille : ce que nous voyons est peut-être la double page d’un livre qui a été ouvert dans cet espace.
Dans un cadre, un bonhomme dessiné par un enfant semble frémir et vouloir prendre vie. C’est le début du spectacle mais aussi le commencement, par ce premier autoportrait, de la conquête de sa place dans le monde, de la représentation de soi, d’une histoire, de l’histoire de l’art.

La compagnie Skappa ! & associés, résidente de la Friche, a été créée en 1998 par Isabelle Hervouët et Paolo Cardona. Tous deux collaborent régulièrement avec des photographes, danseur·ses, comédien·nes, plasticien·nes, musicien·nes, pour des créations où la technique et le savant bricolage font bon ménage et qui ont souvent fait date dans l’histoire de la création jeune public. En savoir plus sur la compagnie.

Le mot de Massalia
« Bonheur et impatience de retrouver la compagnie Skappa ! & associés. Bonheur car nous avons éprouvé maintes fois l’ingéniosité, la poésie et la beauté de leurs créations. Impatience car nous avons vu les prémices de ce nouveau spectacle et qu’ils nous ont emballés. Tout petits et plus grands, ne manquez pas cette nouvelle création ! »