Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 8 juil.

Événement passé

Club Cabaret x LAB : Essaie pas – Khidja – Bufiman b2b Lion’s Drums

Une proposition de Cabaret Aléatoire et et du Lab

Vendredi 6 juillet de 23h à 5h

Grand Cab

Essaie pas

Le duo expérimental Essaie Pas nous vient tout droit de la scène montréalaise. Sur fond de synthés glaçants et de spoken-words hypnotiques, le duo composé de Marie Davidson et de Pierre Guerineau, auparavant signé chez Teenage Menopause, a sorti son quatrième album New Path en mars dernier chez DFA.
Leur style oscille avec élégance entre une techno froide aux accents EBM et une synth-pop minimaliste.

Khidja

Auteur de deux albums et d’une poignée d’EPs , le tandem roumain Khidja, originaire de Bucarest, mêle merveilleusement effluves électroniques et musiques orientales, à la manière d’Acid Arab ou Center Of The Universe. Parallèlement, les mixes de Khidja et ses sorties plus récentes dévoilent une très vaste culture musicale, du space disco à l’acid house, en passant par des genres plus hybrides entre krautrock, psyché et new wave.

Bufiman b2b Lion’s Drums

Abstraxion presents Lion’s Drums
Lion’s Drums est le projet du producteur marseillais Harold Boué, connu précédemment pour ses sorties sous le pseudo Abstraxion et fondateur du label Biologic records. Il sort au printemps 2018 un premier EP qui marque les débuts de Lion’s Drums. Un univers à l’image de sa ville de résidence, aux sonorités rough, teinté de nombreuses influences du sud et du nord et traversé d’un groove solaire aux percussions rétro-futuristes.

Et aussi

ON AIR 2026 : Cabaret Aléatoire x Twerkistan

Programmé par le Cabaret Aléatoire

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Pour leur deuxième date, le Cabaret Aléatoire invite le collectif Twerkistan : Le temps d’une nuit, le toit-terrasse devient un territoire libre, mouvant et sans frontières. +

Le vendredi 10 juillet 2026 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2026 : Prélude Jest

Programmé par l'AMI

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Comme un avant-goût du festival Jamais d’Eux Sans Toi - JEST, l’AMI propos cet été sur le toit-terrasse une programmation à l’image de son festival. +

Le vendredi 17 juillet 2026 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2026 : Ciao MOKA

Programmé par Sonica Vibes

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Ciao MOKA revient sur le toit-terrasse pour sa sixième édition. Cette année la nuit prend la vague : plonge dans une disco fever italienne entre House, Hip Hop, Neo Soul et Italo Disco. +

Le samedi 18 juillet 2026 de 19h30 à 23h30

L’élévateur est actuellement en panne. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.