Deux concerts qui défient nos repères, entre science et poésie. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 17 nov.
Depuis le début des années 90, Michel Amato aka The Hacker est l’une des figures les plus discrète et à la fois emblématique de la scène électro française. Cet artiste visionnaire, passioné par l’avant garde techno, a étendu ses influences avec un son unique, habituellement décris comme un hommage à la puissance du synthé. C’est d’une part, en solo, un maitre de la techno froide et implacable, et d’une autre part, lorsqu’il s’allie avec Miss Kittin par exemple, l’un des maitres de l’electroclash, en portant haut les valeurs insouciantes de la New Wave.
À la suite de de son EP ‘Amato’, sorti sur Cititrax en 2016, un autre EP sous cet alias verra la jour sur le label d’Helena Hauff Return to Disorder début 2018. Son nouveau projet Live voit l’artiste retourner à ses racines, avec un set 100% analogue, directement inspiré de ses premiers amours pour la new wave et la techno / EBM puisante et sombre.
Résident de longue date du Salon des Amateurs, adresse incontournable de Düsseldorf, Vladimir Ivkovic est de ces sélectors aussi intransigeants qu’aventureux. Un coup d’œil au catalogue de son label Offen Music, sur lequel on trouve aussi bien Toresch qu’Ivan Smagghe et Rupert Cross, suffit à cerner le personnage et sa musique. Attendez vous donc à des digressions downtempo hallucinées et sensuelles de la part d’un DJ hors pair.
Basé à Marseille, Harold Boué alias Abstraxion crée en 2005 le label Biologic Records, qu’il co-dirige aujourd’hui avec le producteur belge, DC Salas. Il sort en 2013 son premier album Break Of Lights sur HAKT et le label de Nicolas Jaar, Other People et reçoit le soutien de quelques-uns des pontes de la musique électronique (Erol Alkan, Ivan Smagghe, Caribou, James Holden).
Depuis plus de 10 ans maintenant, Abstraxion touche à tout : il produit de la musique, mixe derrière des platines et co-dirige son propre label.
Deux concerts qui défient nos repères, entre science et poésie. +
Mardi 18 novembre 2025 à 19h
Une soirée de concerts avec un duo acoustiques aux racines celtiques et un chœur de femme vibrant. +
Vendredi 21 novembre 2025 à 20h
Une fête vibrante aux mélodies algériennes entre fusion jazz et cabaret raï et drag incandescent. +
Samedi 22 novembre 2025 à 20h
Entrée libre