Instruments connus ou inouïs, dispositifs immersifs de diffusion, transformation du son et pluridisciplinarité artistique se combinent et s’agrègent pour partager la surprise de la création. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 9 mai.
Vendredi 13 avril de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.
Ce vendredi, Paradox invite François X artiste-clé de la renaissance de la scène techno française. Et C-Sytem, pour un live lourdement influencé par le son des 90’s, ses productions mêlent savamment l’esprit Techno aux sonorités industrielles et Rave, le tout enrobé dans les textures sonores les plus modernes.
Au début de sa carrière, c’est Dj Deep en personne, son ami et mentor, qui produit ses trois premières sorties sur Deeply Rooted. Celles-ci lui permettent une belle mise en avant médiatique et l’opportunité d’être remixé par Marcel Dettmann. Quelques années plus tard, François X co-fonde Dement3d avec Heartbeat. Le label propose une Techno avant-gardiste et consacrée à la production de la scène Underground parisienne à l’image de Polar Inertia, Voiski, son duo Hiss : 1292 ou encore ses projets en solo. La qualité de ses prestations lui assure une résidence à la Concrète et au Weather Paris Festival, et l’amène à se produire souvent dans les temples européens tels que le Berghain et la Fabric ou encore dans des festivals comme l’Exit, le Freerotation, ou le Sonus. Son album Irregular Passion, sorti fin 2017, a été encensé par les critiques de la sphère musicale, des Inrocks à Xlr8r, et propose une véritable immersion dans l’univers passionnément torturé du producteur parisien.
Avec 20 ans de djing et presque autant de productions, C-System n’est certainement pas nouveau dans le game. Son créneau, renouer avec les racines old-school de la Techno et en faire une musique intemporelle.
Lourdement influencé par le son des 90’s, ses productions mêlent savamment l’esprit Techno aux sonorités industrielles et Rave, le tout enrobé dans les textures sonores les plus modernes. Pour sa première à Marseille, le producteur espagnol jouera son tout dernier live analogique, à base de distorsions synthétiques, d’atmosphères angoissante et de rythmiques frénétiques.
Résident Paradox, Rayleigh oscille entre sonorités groove et textures rugueuses à tendance industrielle. Le mélange paradoxal par excellence.
Instruments connus ou inouïs, dispositifs immersifs de diffusion, transformation du son et pluridisciplinarité artistique se combinent et s’agrègent pour partager la surprise de la création. +
Du 2 au 11 mai 2025
Rediffusion en direct de la cérémonie des Flammes avec une programmation satellite, des showcases et des animations. +
Mardi 13 mai 2025 à 18h
Pour son anniversaire le Makeda arrive en roller à la Friche ! Enfile tes patins, sors ton plus beau look rétro et viens danser sur des sons funk, disco et house. +
Dimanche 18 Mai 2025 de 15h à 22h