Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 27 juin.

Événement passé

Club Cabaret x Paradox : Zenker Brothers + Moteka + Paradigm

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 9 mars de 23h à 5h

Grand Cab

Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.

Ce vendredi, on retrouve le collectif Paradox, pour sa carte blanche.
La charte de Paradox est la transposition artistique de leur perception de la réalité.

Paradox va toujours dans la direction opposée.
Paradox fait le lien entre émetteur et récepteur.
Paradox se nourrit d’énergies contradictoires pour les faire converger.
Paradox ne pense pas détenir la vérité.

Zenker Brothers

Ilian Tape, Tresor Records / Munich

Les Munichois Dario et Marco Zenker fondent en 2007 leur propre label : Ilian Tape dont l’activité est, comme à l’image des productions des gérants, intense et régulière. Après plusieurs sorties, les frères Zenker voient leur travail couronné par le célèbre magazine Mixmag qui classe Ilian Tape parmi les 15 labels qui ont le plus influencé la Techno ces 10 dernières années, aux côtés des mastodontes R&S, Ostgutton ou Underground Resistance. Leurs productions sous le projet Zenker Brothers paraîtront ensuite sur Tresor ou le label du célèbre résident du Berghain Marcel Fengler. Toujours à la recherche de l’équilibre parfait entre une mood sombre et joyeuse, leur univers mélange des influences breakbeat, dub et Détroit.

Moteka

Skyptom, Children Of Tomorrow / Marseille

Moteka est un DJ et producteur marseillais. Actif sur la scène électronique depuis les années 2000, ses productions se sont progressivement tournées vers les territoires les plus sombres du spectre technoïde. Ces dernières années ont été plutôt prolifiques pour le français puisqu’il a signé sur les écuries les plus respectées du moment, à l’image de Children of Tomorrow, Skryptöm ou Newrhythmic. Très vite, Moteka se fraie une place dans l’échiquier Techno international. Ses morceaux ont ainsi été remixés par des pointures du genre à l’image de Xhin et Jeroen Search. Ce n’est pas étonnant de le voir figurer sur la playlist d’une icône Techno comme Ben Sims.
Après un premier live qui a fait vibrer des salles aussi mythiques que le Rex ou le Khidi en Géorgie, le marseillais présentera sa toute nouvelle création analogique au Cabaret Aléatoire en 2018.

Paradigm

Paradox / Marseille

Paradigm c’est l’aventure de deux frères inséparables, passionnés par la musique depuis leur tendre enfance. Ils puisent leurs influences dans les scènes de Détroit, Berlin ou Birmingham, mais surtout dans l’esprit paradoxal de leur ville de cœur, Casablanca.
C’est à Marseille, leur nouvelle ville d’adoption qu’ils créent le projet Paradox, pour rassembler les amateurs d’une Techno puissante et pleines de nuances. Depuis, ils ont pour objectif de contribuer, avec les énergies existantes, à faire de Marseille un pôle incontournable dans le circuit Techno mondial

Et aussi

ON AIR 2026 : Cabaret Aléatoire x Clean my Calanques

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Clean my Calanques et le Cabaret Aléatoire proposent une soirée sur le toit aux influences techno acoustiques, trap, rap, musiques traditionnelles espagnoles et électro. +

Le samedi 27 juin 2026 de 19h30 à 23h30

TRUST #4

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Trust, c'est le lien entre le public et l'artiste. La musique au centre. Point. +

Dimanche 28 juin 2026 de 18h à minuit

Festival de Marseille

Avec 6 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Une proposition de Festival de Marseille

le Festival de Marseille accorde une place centrale à la danse, au mouvement et aux représentations du corps. Au programme de sa 31e édition, une véritable invitation au voyage célébrant l’identité méditerranéenne et l’histoire de la cité, son ouverture au monde et sa diversité culturelle. +

Du 14 juin au 1er juillet 2026

En raison d'une dégradation de l'élévateur, son utilisation est dédiée exclusivement aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.

Merci de votre compréhension.