Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 29 nov.
Vendredi 9 mars de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.
Ce vendredi, on retrouve le collectif Paradox, pour sa carte blanche.
La charte de Paradox est la transposition artistique de leur perception de la réalité.
Paradox va toujours dans la direction opposée.
Paradox fait le lien entre émetteur et récepteur.
Paradox se nourrit d’énergies contradictoires pour les faire converger.
Paradox ne pense pas détenir la vérité.
Ilian Tape, Tresor Records / Munich
Les Munichois Dario et Marco Zenker fondent en 2007 leur propre label : Ilian Tape dont l’activité est, comme à l’image des productions des gérants, intense et régulière. Après plusieurs sorties, les frères Zenker voient leur travail couronné par le célèbre magazine Mixmag qui classe Ilian Tape parmi les 15 labels qui ont le plus influencé la Techno ces 10 dernières années, aux côtés des mastodontes R&S, Ostgutton ou Underground Resistance. Leurs productions sous le projet Zenker Brothers paraîtront ensuite sur Tresor ou le label du célèbre résident du Berghain Marcel Fengler. Toujours à la recherche de l’équilibre parfait entre une mood sombre et joyeuse, leur univers mélange des influences breakbeat, dub et Détroit.
Skyptom, Children Of Tomorrow / Marseille
Moteka est un DJ et producteur marseillais. Actif sur la scène électronique depuis les années 2000, ses productions se sont progressivement tournées vers les territoires les plus sombres du spectre technoïde. Ces dernières années ont été plutôt prolifiques pour le français puisqu’il a signé sur les écuries les plus respectées du moment, à l’image de Children of Tomorrow, Skryptöm ou Newrhythmic. Très vite, Moteka se fraie une place dans l’échiquier Techno international. Ses morceaux ont ainsi été remixés par des pointures du genre à l’image de Xhin et Jeroen Search. Ce n’est pas étonnant de le voir figurer sur la playlist d’une icône Techno comme Ben Sims.
Après un premier live qui a fait vibrer des salles aussi mythiques que le Rex ou le Khidi en Géorgie, le marseillais présentera sa toute nouvelle création analogique au Cabaret Aléatoire en 2018.
Paradox / Marseille
Paradigm c’est l’aventure de deux frères inséparables, passionnés par la musique depuis leur tendre enfance. Ils puisent leurs influences dans les scènes de Détroit, Berlin ou Birmingham, mais surtout dans l’esprit paradoxal de leur ville de cœur, Casablanca.
C’est à Marseille, leur nouvelle ville d’adoption qu’ils créent le projet Paradox, pour rassembler les amateurs d’une Techno puissante et pleines de nuances. Depuis, ils ont pour objectif de contribuer, avec les énergies existantes, à faire de Marseille un pôle incontournable dans le circuit Techno mondial
Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Tous les vendredis de 23h à 05h
Pour cette nouvelle soirée Ultra-violet, Berg Audio prends les commandes du Cabaret Aléatoire pour une soirée techno. Le label convie 3 artistes aux parcours très différents mais qui ont en commun, outre d’être de redoutables DJs et producteurs, un amour de la musique soulful et groovy, qu’elle soit Minimal, House, Techno ou Tech House. Cette […] +
Samedi 2 décembre 2023 à 23h
Pour les 10 ans du festival et les 20 ans de la compagnie Anima Théâtre, une fête où on chante, on manipule une marionnette muppet et on danse comme dans une boum des années 1980-90. +
Samedi 9 décembre 2023 à partir de 21h
Entrée libre