Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 19 jan.

Événement passé

Club Cabaret x X-RAY : Orbe + Gus Van Sound+ JACK DE MARSEILLE

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 12 mai de 23h à 5h

Grand Cab

Chaque vendredi un collectif activiste des musiques électroniques investit le Cabaret Aléatoire pour le transformer en Club Cabaret et cette semaine, c’est au tour de X-Ray pour une soirée en electron libre.

 

Orbe 

Propriétaire de la plateforme « Orbe Records », Orbe fait ses débuts dans la scène underground espagnole à seulement 14 ans. Son intéret pour la musique conceptuelle l’emmenera dans différentes scènes technos, à Moscou, Berlin, Madrid ou Marseille. En 2014, il crée son propre label consacrée au son électro futuriste.

 

Gus van Sound

Gus Van Sound, un des principaux résidents du mythique club de Barcelone Moog, dj depuis les années 90 et figure essentielle de la scène électronique espagnole.
À côté de ses résidences (Clásicos Del Weekend, The Dark Side Of The Moog…) le dj catalan dirige deux labels. – See more at: http://www.cabaret-aleatoire.com/?a=evenement&i=1007#sthash.ISZsKebU.dpuf

Gus Van Sound, un des principaux résidents du mythique club de Barcelone Moog, dj depuis les années 90 et figure essentielle de la scène électronique espagnole.À côté de ses résidences (Clásicos Del Weekend, The Dark Side Of The Moog…), le dj catalan dirige deux labels. Gus Van Sound est très libre dans ses sélections, ses sets peuvent varier entre techno, acid, jack et ghetto house. En 2014, Gus a été listé un des 100 djs les plus sous-estimés par le magazine anglais FACT, aux côtés de Boris ou de Sadar Bahar.  

Gus Van Sound est très libre dans ses sélections, ses sets peuvent varier entre techno, acid, jack, ghetto house – See more at: http://www.cabaret-aleatoire.com/?a=evenement&i=1007#sthash.ISZsKebU.dpuf

 

Jack de Marseille 

Tout comme il est réducteur de parler de musique électronique au singulier, il serait vain d’étriquer Jack de Marseille dans un seul courant sonore. Si depuis 25 ans, son centre nerveux reste le dancefloor, le haricot magique de ce Jack-là, c’est une curiosité adolescente pour les sons nouveaux, et une soif d’aventure entre les rythmiques, les énergies, les températures et les colorations. Il paraît que l’expérience n’est pas transmissible. On a envie d’ajouter : tout dépend du transmetteur.

 

 

 

 

 

Et aussi

Protest of the Physical

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une exploration où geste, son et perception s’unissent pour révéler combien le corps façonne notre manière d’écouter. +

Mardi 20 janvier 2026 à 19h

Lives et Dj sets

Dans le cadre de Le Voyage en Ukraine
Une proposition de Parallèle et Bi:Pole

Le Festival Parallèle investit le Petit Cab pour célébrer l'émergence avec deux lives et deux DJ sets pour nous réchauffer en plein hiver. +

Vendredi 30 janvier 2026 de 22h30 à 4h

Soirée de vernissage

Dans le cadre de Le Voyage en Ukraine
Une proposition de Les Grandes Tables, Parallèle et Bi:Pole

Une invitation à parcourir la Friche et ses nouvelles expositions lors d'une grande soirée autour de la culture ukrainienne. +

Vendredi 30 janvier de 17h à 4h