Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 26 sep.

Événement passé

Club Cabaret x X-RAY : Orbe + Gus Van Sound+ JACK DE MARSEILLE

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 12 mai de 23h à 5h

Grand Cab

Chaque vendredi un collectif activiste des musiques électroniques investit le Cabaret Aléatoire pour le transformer en Club Cabaret et cette semaine, c’est au tour de X-Ray pour une soirée en electron libre.

 

Orbe 

Propriétaire de la plateforme « Orbe Records », Orbe fait ses débuts dans la scène underground espagnole à seulement 14 ans. Son intéret pour la musique conceptuelle l’emmenera dans différentes scènes technos, à Moscou, Berlin, Madrid ou Marseille. En 2014, il crée son propre label consacrée au son électro futuriste.

 

Gus van Sound

Gus Van Sound, un des principaux résidents du mythique club de Barcelone Moog, dj depuis les années 90 et figure essentielle de la scène électronique espagnole.
À côté de ses résidences (Clásicos Del Weekend, The Dark Side Of The Moog…) le dj catalan dirige deux labels. – See more at: http://www.cabaret-aleatoire.com/?a=evenement&i=1007#sthash.ISZsKebU.dpuf

Gus Van Sound, un des principaux résidents du mythique club de Barcelone Moog, dj depuis les années 90 et figure essentielle de la scène électronique espagnole.À côté de ses résidences (Clásicos Del Weekend, The Dark Side Of The Moog…), le dj catalan dirige deux labels. Gus Van Sound est très libre dans ses sélections, ses sets peuvent varier entre techno, acid, jack et ghetto house. En 2014, Gus a été listé un des 100 djs les plus sous-estimés par le magazine anglais FACT, aux côtés de Boris ou de Sadar Bahar.  

Gus Van Sound est très libre dans ses sélections, ses sets peuvent varier entre techno, acid, jack, ghetto house – See more at: http://www.cabaret-aleatoire.com/?a=evenement&i=1007#sthash.ISZsKebU.dpuf

 

Jack de Marseille 

Tout comme il est réducteur de parler de musique électronique au singulier, il serait vain d’étriquer Jack de Marseille dans un seul courant sonore. Si depuis 25 ans, son centre nerveux reste le dancefloor, le haricot magique de ce Jack-là, c’est une curiosité adolescente pour les sons nouveaux, et une soif d’aventure entre les rythmiques, les énergies, les températures et les colorations. Il paraît que l’expérience n’est pas transmissible. On a envie d’ajouter : tout dépend du transmetteur.

 

 

 

 

 

Et aussi

Utopia festival

Festival des cultures électroniques

Une proposition de Cabaret Aléatoire

4 scènes, 2 jours : le festival des cultures électroniques revient pour une nouvelle édition, avec une programmation plus inclusive et exclusive et des figures incontournables du mouvement techno. +

Les 25 et 26 septembre 2026

Camp Claude

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Camp Claude : une pop électrique et rêveuse, entre cold wave, électronique et rock, où le rétro rencontre le futur. +

Vendredi 2 octobre 2026 de 19h30 à 22h30

Abstraxion × Encore Encore – pour Correns

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Danser pour soutenir, vibrer pour se retrouver. +

Vendredi 2 octobre 2026 de minuit à 5h

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.

Since the elevator is out of service, the only way to reach the upper floors is by stairs. We apologize to those affected.