Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 17 juil.

Événement passé

Colle, écrit et brode avec La Moustache d’Ibrahim !

Une proposition de  Une proposition de la Friche la Belle de Mai avec l'association Pôle d'arts

Mercredi 14 février de 14h30 à 17h

Dans le cadre des Petits mercredis, un atelier animé par l’association Pôle d’arts pour s’initier à l’écriture et à la broderie les enfants sont invités à découvrir l’univers de l’artiste La Moustache d’Ibrahim. Pour lier l’image à la poésie, on jonglera avec les techniques et moyens d’expression et on se familiarisera avec l’abstraction.

La Moustache d’Ibrahim
La création d’un monde poétique, de poèmes visuels, d’instants figés, une réécriture romanesque d’œuvres déchirées, des livres anciens, de l’aquarelle, de l’encre de chine, du noir, du blanc, des lignes.
Le travail d’Ibrahim est une exploration de médiums fragiles, notamment le papier. Il s’agit de créer un équilibre entre l’espace et le dessin afin d’évoquer un moment intérieur.

Pôle d’arts
L’ association Pôle d’arts mène des projets artistiques et culturels notamment par l’édition de la revue Æquographe. Cette dernière est une édition singulière, une plateforme dédiée à la visibilité des artistes émergents dans les domaines variés des arts visuels.
Prochaine parution prévue printemps 2018.

Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.