Durée : 1h
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 11 déc.
Durée : 1h
Les apprenti·e·s régisseurs·euses lumière, vidéo et son de L’ISTS – CFA des Métiers du Spectacle à la Friche la Belle de Mai présentent une restitution publique de leur travail réalisé pendant leur première année d’étude sous forme de concert déambulatoire, qui allie artistique et technique.
Les apprenti·e·s proposent une déambulation dans les différents espaces de l’IMMS avec le groupe de musique Afrorumbaclub, en utilisant la technique comme trait d’union. Vidéo, son et lumière s’associent alors pour créer un terrain de jeu dont la technique s’empare, configurant chaque lieu différemment.
Pour cela, les apprenti·e·s devront convoquer les connaissances techniques acquises au cours de l’année, encadré·e·s par des régisseur·se·s professionnel·le·s.
Cette proposition est à vivre comme une expérience décalée entre concert et installation son/lumière/vidéo, où, singulièrement, les musiciens devront se plier à l’exercice technique.
Régie Lumière/Vidéo : Louise BAUDU, Côme BOUCHET, Nino COURONNE, Laetitia GALLO, Joana GROUX, Hélène HULLIN, Mélissa LELGOUARCH, Loïc MANFREDO, Valérie MARTI, Laurie MILLERON, Robin REOCREUX, Rodolphe THOMAS, Colin VEYNE-GAFFORY et Mille ZHONG.
Régie Son/Vidéo : Ruben ALVES, Pablo BORRELY, Wallid BOUKERCHE, Nicolas CHEYNUT, Romain CIONCO, William DIDIER, Mathis GIL SAEZ, Nicolas JAZAT, Arthur LALLEMENT, Andolin LEPINAY-RICART, Ugo MARTEL, Raphaël PAYET, Marine SAHABI GHOMI et Magalie SFEDJ.
Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans
À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +
Mardi 16 décembre 2025 à 19h
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.