Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 24 avr.

Dodo

Maïrol Compagnie

Metteur·es en scène Maïté Cronier et Roland Deloi
Une proposition de Théâtre Massalia

Le 25 mai 2024

10h & 16h

Les Plateaux

Le Petit Plateau

À partir de 6 mois

Durée : 35 mins

Un spectacle musical enveloppant, embarquant bébés et parents dans les sonorités du monde entier avec douceur et exigence sous le regard de la lune.

Et si, lorsque la nuit se fait, l’on apprivoisait les ombres, l’on se ravissait des sons, l’on se rassurait des voix ? Ce spectacle au bord de la nuit vient coudoyer le sommeil, frôler le noir, effleurer les rêves, avec des musiques, des sons et des chants pour s’affranchir des peurs et du temps qui passe.
Trois musicien·nes apportent leur couleur
propre, sur un chemin parsemé d’impro-visations vocales et instrumentales.
Dans ce concert immersif, le public est assis au centre, blotti sur une vaste couette. La lune veille sur nous, les instruments de tous pays nous entourent, tels des fétiches bienveillants. Cette ode à la nuit est un « bain sonore » tour à tour grave ou joyeux, doux et parfois énergique. Dans l’obscurité, la voix trace une ligne où berceuses, prose poétique, musiques de toutes époques et cultures viennent caresser nos stress et apaiser nos âmes d’enfants. Cette parole berce, frôle l’intime. Elle est incantatoire pour le jour qui doit venir.

Et puis… un Atelier Parent-Enfant – Musique, pour un éveil musical avec les instruments du spectacle à l’adresse des tout-petits et de leurs parents.

Maïrol Compagnie
La compagnie crée des spectacles pour le jeune et le très jeune public. Elle agit tant dans le domaine artistique et culturel, que dans le domaine social et possède un lieu de travail à Marseille : La Ferronnerie. Cela lui permet de mener de pair des activités avec les enfants et les familles, et de bénéficier d’un lieu de résidence permanent.

Et aussi

Biennale des écritures du réel

Festival art, politique et société

Une proposition de Théâtre La Cité

60 rendez-vous qui sèment aux quatre coins de Marseille des spectacles de danse de théâtre ou de cirque, des événements et ateliers participatifs, des scènes ouvertes, des rencontres d’auteur·ices… +

Les 10, 18, 20, 23 & 24 avril 2024

À partir de 10 ans

Omnia Sunt Communia

Mise en scène : Malte Schwind accompagné d’Arnaud Maïsetti

Une proposition de Aix-Marseille Université

De la joie des luttes, parce qu’elles en valent la peine, même si la peine est grande. Une création universitaire avec les élèves de l'AMU. +

Du 24 au 27 avril 2024 à 19h30

Gratuit !

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 05h