Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 5 mar.

© Caroline Dutrey
Événement passé

Entrez dans la Tour !

Une proposition de médiatrices de la Friche la Belle de Mai

Tous les week-ends

Le samedi à 16h30
Le dimanche à 15h

Visite gratuite – comprise dans le billet d'exposition (prix du billet toutes expos : plein tarif 5€, réduit 3€, gratuit pour les -18 ans)

La Tour

Les médiatrices vous embarquent à la découverte des expositions du moment. Des visites pour toutes et tous, curieux et aficionados, petits et grands, à la rencontre d’œuvres et de pratiques artistiques contemporaines.

Par Hasard | du 19 octobre au 23 février

L’exposition Par Hasard propose de découvrir nombre d’artistes et auteurs qui, depuis les années 70 à nos jours, ont intégré les lois du hasard dans leur processus créatif. Des démarches libérées des normes, qui jouent avec les règles et où l’accident, l’aléatoire se révèlent.
Le premier volet de l’exposition se déroule à la Vieille Charité à Marseille avec des œuvres de 1850 à 1980.

Prison miroir | du 26 octobre au 23 février

Prison miroir rassemble deux expositions photographiques : Détenues de Bettina Rheims et Un œil sur le dos d’Arnaud Théval, ainsi que le film Fragments d’une nuit  de Caroline Caccavale. Ensemble, ces trois approches artistiques questionnent la représentation que nous avons de la prison et de ceux qui la vivent.

À savoir

Pour assister à une visite, présentez-vous simplement à l’accueil-billetterie de la Friche 5 min avant le début de la visite.
Ces visites sont gratuites et sans réservation, mais chaque visiteur doit être muni d’un billet d’exposition.

Nous proposons également une visite spécialement conçue pour les plus de 6 ans, chaque samedi à 14h30 : Expositions en famille