Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 23 nov.

© DR
Événement passé

Et si on dansait ?

Une proposition de Cola Production et dans le cadre d'Africa Fête

Le 8 juin 2016

mercredi 8 juin de 14h à 17h

Dans le cadre des Petits mercredis, un atelier animé par la danseuse Makhoura pour s’initier à la danse africaine et plonger dans son histoire, ses traditions et ses codes !

Danseuse principale de la réputée troupe « Circus Baobab », Makhoura cumule des années d’expérience et de pratique de la danse du peuple mandingue de l’Afrique de l’ouest .
Rythmé en live par les percussions (Sekou au djembé et Naby au dundun), les enfants découvrent en s’amusant les mouvements de cette danse africaine mais aussi de manière plus générale la culture mandingue…. Qui a dit qu’il fallait prendre l’avion pour voyager ?

Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
En juin, Cola Production organise chaque année à Marseille le festival Africa Fête, les 5 petits mercredis de ce mois-ci sont dédiés au festival et invitent les enfants a aller à la rencontre de l’Afrique.

Et aussi

Kono atari no dokoka [Quelque part par ici]

Une proposition de Marseille Objectif Danse

Le performeur nippo-autrichien Michikazu Matsune, la chorégraphe française Martine Pisani et le peintre-performeur néerlandais Theo Kooijman, nous offrent un voyage à travers le temps et l’espace. Dans une ode à la danse, la poésie, l’imagination, la vulnérabilité et l’amitié. +

Mercredi 26 & jeudi 27 novembre 2025

NumériTech

Une proposition de Chroniques

À partir de la pratique des jeux vidéo, des ateliers pour explorer de manière créative les nouvelles technologies pour mieux les comprendre et les réinventer. +

Les samedis 4 oct. et 6 déc. 2025, de 15h30 à 17h30

À partir de 16 ans

Gratuit !

Marché Noir des Petites Utopies

7e édition

Une proposition de Anima Théâtre

Avec son escale à la Friche et au cinéma Le Gyptis, ce festival de petites formes marionnettiques fait surgir des éclats de lumière dans l’ombre. Au programme : un film, des spectacles de marionnettes, théâtre d'objet, robot et danse... et même un atelier ! +

Les 5, 6, 12 et 13 décembre 2025

À partir de 6, 9, 12 ou 14 ans selon les propositions