Une après-midi gratuite et joyeuse de sport, cuisine et d'ateliers à la Friche ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 23 mai.
Dans le cadre des Petits mercredis, un atelier animé par la danseuse Makhoura pour s’initier à la danse africaine et plonger dans son histoire, ses traditions et ses codes !
Danseuse principale de la réputée troupe « Circus Baobab », Makhoura cumule des années d’expérience et de pratique de la danse du peuple mandingue de l’Afrique de l’ouest .
Rythmé en live par les percussions (Sekou au djembé et Naby au dundun), les enfants découvrent en s’amusant les mouvements de cette danse africaine mais aussi de manière plus générale la culture mandingue…. Qui a dit qu’il fallait prendre l’avion pour voyager ?
Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
En juin, Cola Production organise chaque année à Marseille le festival Africa Fête, les 5 petits mercredis de ce mois-ci sont dédiés au festival et invitent les enfants a aller à la rencontre de l’Afrique.
Une après-midi gratuite et joyeuse de sport, cuisine et d'ateliers à la Friche ! +
Mercredi 3 juin 2026 à 14h
Gratuit !
Un nouveau format de sessions d'accompagnement individuel mensuel pour soutenir les projets créatifs en lien avec l'environnement numérique proposé par le Médialab de Chroniques. +
Les jeudis 5 mars, 9 avril, 28 mai, 4 juin de 15h à 19h
À partir de 16 ans
Gratuit !
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 1er au 5 juin 2026
Entrée libre
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.