Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 16 avr.

© DR
Événement passé

Et si on dansait ?

Une proposition de Cola Production et dans le cadre d'Africa Fête

Le 8 juin 2016

mercredi 8 juin de 14h à 17h

Dans le cadre des Petits mercredis, un atelier animé par la danseuse Makhoura pour s’initier à la danse africaine et plonger dans son histoire, ses traditions et ses codes !

Danseuse principale de la réputée troupe « Circus Baobab », Makhoura cumule des années d’expérience et de pratique de la danse du peuple mandingue de l’Afrique de l’ouest .
Rythmé en live par les percussions (Sekou au djembé et Naby au dundun), les enfants découvrent en s’amusant les mouvements de cette danse africaine mais aussi de manière plus générale la culture mandingue…. Qui a dit qu’il fallait prendre l’avion pour voyager ?

Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.
En juin, Cola Production organise chaque année à Marseille le festival Africa Fête, les 5 petits mercredis de ce mois-ci sont dédiés au festival et invitent les enfants a aller à la rencontre de l’Afrique.

Et aussi

Les Petits Mercredis

Ateliers de création animés par l'artiste Adèle Pécout

En avril, nous prolongeons la collaboration avec l'artiste Adèle Pécout pour proposer et animer les ateliers des mercredis. Récolte et récup’, techniques d’impressions mais aussi collage et composition sont au programme. +

Les 3, 10 et 17 avril 2024 de 14h30 à 17h

À partir de 6 ans

True School Event

Concours chorégraphique et battle hip hop

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de Cré Scène 13 , Accrorap - Cie Kader Attou et AMI / Dynamo

Assistez en direct au concours chorégraphique et battle hip hop de l'école Cré Scène 13 pour encourager les participant·es ! +

Dimanche 21 avril 2024 à partir de 14h30

Soirée Garages

Showcases des artistes Dilome & Buu Wallace

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo

Un événement pluridisciplinaire dédié aux cultures urbaines, vitrine du dispositif et des résidences de création avec des artistes locaux : Dilome et Buu Wallace. +

Vendredi 3 mai 2024 à 20h