Durée : 1h.
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 12 fév.
Les 4 et 5 mars 2022
Vendredi 4 mars à 19h
Samedi 5 mars à 19h
Tarif unique 3 €
Tarif unique adulte / enfant : 3 €
L'IMMS
À partir de 9 ans
Durée : 1h.
Inspirée de faits réels, la pièce du québécois Martin Bellemare élargit le champ de nos perceptions à travers l’histoire de deux familles et de leurs enfants, où comment les mort·e·s tissent parfois des liens précieux avec les vivant·e·s.
Dans Extraordinaire et Mystérieux, des enfants ont des comportements curieux qui remettent en question les convictions de leurs parents. Deux fillettes reconnaissent parfaitement des lieux qu’elles n’avaient jamais visités auparavant, tandis qu’un petit garçon de 4 ans se réveille toutes les nuits au milieu d’un crash d’avion. De quelles histoires sont-ils·elles les héritier·e·s ? D’où viennent ces souvenirs ? Que savons-nous à propos de ces mystères qui nous plongent dans l’extraordinaire, au sens littéral du terme ? Une pièce à la fois émouvante et intrigante, qui s’adresse tant aux jeunes qu’aux adultes.
Une nouvelle collaboration Théâtre Massalia & ERACM à l’occasion de Terrain Commun
Les élèves comédien·ne·s de l’ERACM initié·e·s aux écritures et à la dramaturgie jeune public avec la complicité du comité de lecture du Théâtre Massalia ont choisi ce texte dans le cadre de leur dernière année de formation. À cette occasion, les étudiantes et étudiants s’adressent pour la première fois à un public d’enfants et de jeunes.
Comment composer entre peur et désir de transgression ? À partir d’une situation du quotidien, ce récit d’apprentissage accompagne magnifiquement nos peurs enfantines. +
Samedi 14 février 2026
À partir de 8 ans
Un spectacle poétique pour les tout-petit·es. +
Du 25 au 28 février 2026
Dès 1 an
Une dystopie pour marionnettes engagées qui trouve malheureusement bien des échos dans le monde. +
Le 10 et 13 mars 2026 à 19h
À partir de 8 ans
Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.