Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 30 juin.

Faits divers : automne en librairies

Une proposition de Les Grandes Tables

Jeudi 11 octobre à 18h30

Gratuit

Café de La Salle des machines

À l’occasion de l’évènement « Automne en librairies » organisé par l’association Les libraires du Sud, rendez-vous à la Salle des machines pour une rencontre avec l’auteure et illustratrice Emmanuelle Houdart, accompagnée de mises en bouches inspirées de ses albums.

La rencontre sera animée par l’auteure Ramona Badescu (Pomelo, Jours colorés…).

Emmanuelle Houdart est auteure et illustratrice. Son univers graphique hybride mêle le merveilleux et le monstrueux, le fantasmagorique et l’atypique. L’imaginaire fascinant de l’artiste est habité par des représentations narratives, où les personnages pourvus d’attributs symboliques traduisent leur identité et émotions.
Dans son parcours créatif, Emmanuelle Houdart a illustré une trentaine d’albums pour la jeunesse chez différents éditeurs, publié des ouvrages plus personnels en signant le texte et les images, mais aussi collaboré avec des magazines (Libération, Le Monde, Sciences et Vie Junior etc).

 Une proposition de Tablée en partenariat avec Les Grandes Tables de la Friche

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 7 au 11 juillet 2025

Entrée libre

Grande fête de clôture du FID

Une proposition de Bi:Pole et FID

Rendez-vous pour la clôture du FID ! Une soirée festive et survoltée avec deux artistes aux sélections brûlantes aux platines.  +

Dimanche 13 juillet 2025 de 22h30 à 4h

Clôture du Festival Ciao Moka

Clôture du festival dédié aux cultures italiennes avec une soirée conviviale, gourmande et festive, placée sous le signe du partage et de la bonne humeur ! Au programme, ateliers de cuisine, concert et jeux ! +

Dimanche 20 juillet 2025 à 18h