Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 14 mai.

Faits divers : automne en librairies

Une proposition de Les Grandes Tables

Jeudi 11 octobre à 18h30

Gratuit

Café de La Salle des machines

À l’occasion de l’évènement « Automne en librairies » organisé par l’association Les libraires du Sud, rendez-vous à la Salle des machines pour une rencontre avec l’auteure et illustratrice Emmanuelle Houdart, accompagnée de mises en bouches inspirées de ses albums.

La rencontre sera animée par l’auteure Ramona Badescu (Pomelo, Jours colorés…).

Emmanuelle Houdart est auteure et illustratrice. Son univers graphique hybride mêle le merveilleux et le monstrueux, le fantasmagorique et l’atypique. L’imaginaire fascinant de l’artiste est habité par des représentations narratives, où les personnages pourvus d’attributs symboliques traduisent leur identité et émotions.
Dans son parcours créatif, Emmanuelle Houdart a illustré une trentaine d’albums pour la jeunesse chez différents éditeurs, publié des ouvrages plus personnels en signant le texte et les images, mais aussi collaboré avec des magazines (Libération, Le Monde, Sciences et Vie Junior etc).

 Une proposition de Tablée en partenariat avec Les Grandes Tables de la Friche

Et aussi

Rendez-vous des voisin·es

Une proposition de Friche la Belle de Mai

Un moment convivial dédié à aux voisin·es et habitant·es du 3e arrondissement ! Avant le top départ de la saison estivale, venez découvrir les nouveaux projets, les transformations du site et les rendez-vous festifs de l’été ! Infos, échanges, programme complet suivi d’un temps convivial. On vous attend nombreuses et nombreux ! +

Mercredi 14 mai 2025 à 17h30

Gratuit !

La femme de personne de Barbara Köhler

Une proposition de Librairie de la Friche, Alphabetville et Cipm

Lecture et échanges autour du livre La femme de personne de Barbara Kölher paru aux éditions l'Extrême contemporain en avril 2025. +

Jeudi 15 mai 2025 à 18h30

Gratuit !

Le Mauvais Œil 78 : SAMPLERMAN

Une proposition de Le Dernier Cri

A travers son œuvre Samplerman, Yvan Guillo pousse les limites de la distorsion et produit une forme expérimentale hypnotique et passionnante, qui n’en finit plus de fasciner. +

Du 25 mars au 24 mai 2025

Entrée libre