Dans le cadre du Printemps de l’art contemporain et de Quel Amour ! MP2018, TANK Art Space présente Raoul Reynolds: une rétrospective. Ce livre est l’occasion de revenir sur les moments forts de la vie et de l’œuvre de Raoul Reynolds (1882-1969), artiste encore méconnu, mais dont la traversée singulière dans l’art du XXe siècle anticipe avec brio les pratiques artistiques les plus actuelles et nous témoigne d’une création très personnelle façonnée par un destin romanesque.
Ce livre, édité par les éditions Poursuite, propose des nouveaux éclairages à travers des essais signés par de remarquables chercheurs, commissaires et historiens tels que Jenny Brownrigg, Timothée Chaillou, Anna Dezeuze, ou encore Eric Mangion. Symbolisant les échanges franco-écossais, l’artiste Raoul Reynolds avait fait l’objet, en 2016, d’une double rétrospective présentée à Glasgow et Marseille, sous le commissariat d’Amandine Guruceaga et Francesca Zappia.
Les Faits divers qu’est-ce que c’est ?
Deux à trois jeudis par mois (et parfois le samedi), autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, le café-librairie la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…