Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

© Chimène Voronkoff
Événement passé

Faits divers : Ta Mer ! Dîner « La Faim »

Une proposition de Les Grandes Tables et

Le 1er juin à 19h30

38€ le repas (menu et verre de vin de bienvenue) Réservation indispensable à l'accueil-billetterie de la Friche au 04 95 04 95 95 ou en ligne : (très) petite jauge !

Café de La Salle des machines

Deux à trois jeudis par mois, autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…

Après les diners chroniques* La Bouillabaisse Noire, La Ligne Bleue, Entre Sens, « La Faim » est la dernière restitution de la résidence culinaire du chef Christian Qui.

« Beauté des êtres qui peuplent les paysages cachés sous la surface des eaux.
Étranges inconnus, monstres et galinettes.
Les profondeurs envahissent nos assiettes et nos palais.
L’imaginaire dévoilé laissera une trace dans la mémoire volatile de nos papilles. »

Avec les contributions artistiques de Fernand Fernandez, qui tente de conjurer le réel de différentes manières dont l’écriture, le dessin, la photographie, les lectures publiques et la musique et de Chimène Voronkoff, qui illustre in situ les gestes et  textures culinaires.

* Christian Qui a invité l’équipe des grandes Tables à imaginer ensemble une façon nouvelle de cuisiner le territoire. Ces dîners-chroniques, en 4 étapes de restitution, sont des sorties de résidence de leurs périples autour du bassin méditerranéen, la retransmission de leurs rencontres avec les hommes et les femmes producteurs, pêcheurs, éleveurs de ce terroir, et l’expression de la cuisine des goûts, des textures, des usages et des spécificités de ces paysages.

 

 

Et aussi

Marché paysan

Une proposition de Les Grandes Tables

Un marché ouvert à tou·te·s de 16h à 20h +

Tous les lundis de 16h à 20h

Entrée libre

Marché d’hiver aux grandes Tables

Une proposition de Les Grandes Tables

Un marché bien au chaud avec une trentaine de producteur·ice·s qui proposent des produits frais et de saison pour célébrer l'hiver. +

Lundi 12 décembre 2022 de 16h à 22h

Gratuit !

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !