Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

Festival Jack in the Box : nuit 1

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 27 juillet de 23h à 6h

Le Cabaret Aléatoire

Depuis 3 ans, le Festival Jack In the Box vient marquer deux jours de fête pour la clôture de saison du Cabaret Aléatoire. Associé à Jack de Marseille pour la programmation, la proposition est dans la continuité du Festival très clairement axée techno, en veillant à présenter live et dj sets de qualité.
Cette 4ème édition est tournée vers l’Europe et l’international, avec 11 artistes de 7 nationalités différentes et aux parcours pointus.

2 soirées qui s’articuleront en deux temps : avec un coucher de soleil poignant sur le toit en première partie de soirée et une poursuite jusqu’à l’aube au Cabaret Aléatoire.

Matthew Dear (dj set – Techno et multiples variantes)
Ghostly International • US
Selon la personne que vous interrogez, Matthew Dear est un DJ, un producteur hors pair, un artist pop experimental, le meneur d’un groupe de musique live… ce n’est pas pour rien qu’il maintient 4 identités ou alias : Audion, False, Jabberjaw et Matthew Dear. Il chevauche de multiples spectres musicaux, flirtant avec les uns et les autres sans se laisser absorber ou étiqueter.
Mathhew Dear est a co-fondé le méga label Ghostly International et son dérivé Spectral Sound orienté dancefloor, qui a notamment lancé la carrière de Seth Troxler, Avalon Emerson et Kate Simko.


Jack de Marseille
(dj set –  Techno)
Wicked Music  • France
Jack de Marseille, de son vrai nom Jacques Garotta est connu avant tout comme pionnier de la musique électronique. Il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Souvent estampillé, de manière réductrice, « DJ house », Jack de Marseille pose problème aux gens qui cherchent à le cataloguer. En écoutant ses sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose. Une sensibilité exacerbée mais aussi profonde, révélée par des accents deep plus doux, plus sensuels.


Paul Nazca
(dj set – Techno)
Scandium Records – SIGN Industry – Skryptom • France
Né et vivant non loin de Marseille, à Arles plus précisément, Paul Nazca est un producteur qui se fait discret, jugeant plus utile de produire et diffuser sa musique plutôt que son image. Il est co-fondateur des labels techno : Scandium Records et Sign Industry. Paul a de nombreux releases sur des labels qu’on ne présente plus comme Kompakt, B Pitch Control ou F.U.Fcom. Il a évolué dans son style, mais est toujours resté fidèle à ses croyances scandienne, tournées vers un alliage efficace entre l’analogique et la technologie de pointe.
Paul Nazca utilise dans son home studio bon nombre de vieux synthétiseurs raccordés à des machines modernes pour composer.


Rorre Ecco
(dj set – deep house)
Bien connue des scènes Electro de sa ville, Rorre Ecco est une marseillaise très active. Elle anime une émission hebdomadaire sur Cave Carli Radio, « The Don’t know show », proposant à chaque mix une sélection intime et personnelle de sa bibliothèque musicale. Ses performances sont remarquées, elle participe notamment cette année à la closing de Marsatac et au Bon Air Festival, une artiste à suivre de très près !


Bass Guo
(dj set –  Tech house )
Release, Psy Trance Goa Pro-ductions, Beijing Techhouse • Chine
En tant que bassiste, Bass Guo est un touche à tout explorant tous les styles de musique. Du reggae à l’electronica en passant par le rock psychedélique. De 2002 à 2007 il est le bassiste du groupe Cool Blood Animals avec lequel il enregistre 3 albums. Il rejoint le groupe de reggae Long shen dao au chant et à la basse et en devient rapidement le leader. Depuis 2012, il se concentre sur le DJiing et partage son amour pour la techno et ses divers genres. On a notamment pu le voir au Strawberry Music Festival, au MIDI Electronic Music Festival, Sound Of The Xity…

 

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre