Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 18 fév.
Dimanche 27 avril 2025 à 16h
Entrée libre
Le Champ de Mai
Pour la première fois à Marseille, venez assister et/ou participer à un bal de Bamako grandeur nature.
Pour la clôture de la 10ème édition du festival, La Nuit des Griots prend possession de la Cartonnerie de la Friche. Dans le décor d’un village « TOLOSSO » du Mali, le danseur et chorégraphe Binkiss Sangaré propose un spectacle de 40 danseuses et danseurs accompagné·es par des percussionnistes et la participation libre du public.
Binkiss Sangaré
Surnommé « Pâ », est l’un des plus grands danseurs maliens de sa génération. Formé auprès des grands maîtres de danses traditionnelles du Mali, il est aussi un grand danseur du Ballet du District de Bamako. De Kayes, à Kita en passant par la région du Wassolon, c’est toute la beauté des danses maliennes qui se retrouvent dans les mouvements de Binkiss. Sa danse est aérienne, créative, tout en étant ancrée dans les pas traditionnels. Danser avec Binkiss, c’est aussi se nourrir de sa singularité dans la danse et admirer sa légèreté. C’est un envol à chaque pas. Il a posé ses valises à Marseille en 2022.
Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +
Samedi 21 février 2026 de 23h à 5h
Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +
Jeudi 26 février 2026 à 19h
Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Tous les vendredis de 23h à 5h
Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.