Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 2 sep.

© Zinc

F[hack]tories : Techno-fil

Une proposition de CHRONIQUES et Reso-nance Numérique

Le 17 décembre 2016

samedi 17 décembre 14h à 17h
bon à savoir : les F[hack]tories ont lieu deux samedis par mois

Le Fablab

Un atelier de couture pour confectionner de petits accessoires en tissu et se passer d’H&M. Apprendre à concevoir sur ordinateur votre objet sur mesure, établir les étapes de montage et manier la machine à coudre pour la réalisation finale. Cette fabrication artisanale pourrait être le cadeau originale pour vos fêtes de fin d’année.

C’est quoi les F[hack]tories ?
Des ateliers de pratiques créatives et numériques avec ZINC et Reso-nance Numérique. Découverte et accompagnement autour des outils numériques pour apprendre à faire et créer par soi-même !
Apprendre à faire et créer par soi-même avec des outils numériques, par la découverte des machines-outils telles que l’imprimante 3D ou en s’essayant à la réalisation d’objets multimédia.

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 7 au 11 septembre 2026

Entrée libre

OpenLab

Une proposition de CHRONIQUES

Un nouveau format de sessions d'accompagnement individuel mensuel pour soutenir les projets créatifs en lien avec l'environnement numérique proposé par le Médialab de Chroniques. +

Le jeudis 17 septembre 2026 de 15h à 19h

À partir de 16 ans

Gratuit !

NumériTech

Une proposition de CHRONIQUES

À partir de la pratique des jeux vidéo, des ateliers pour explorer de manière créative les nouvelles technologies pour mieux les comprendre et les réinventer. +

Plusieurs samedis de octobre 2026 à janvier 2027 de 15h30 à 17h30.

À partir de 16 ans

Gratuit !

L'exposition au Panorama "Les rêves n'ont pas de titre" de Zineb Sedira est exceptionnellement fermée aujourd'hui. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.