Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 10 juin.

Événement passé

GO UP PARTY : CASSIUS (DJ Set) + ANTICLIMAX

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 3 décembre à 22h

samedi 3 décembre à 22h

early : 10€ (hors frais de loc.)

Grand Cab

CASSIUS
Après 5 ans d’absence, Cassius est de retour avec « Ibifornia », pour un album double-face où se retrouve toute leur bande de potes (Pharrell Williams, Cat Power, Mike D des Beastie Boys, M…). Un « Ibifornia » en forme de double effet kiss-cool, avec une  face A en forme de virée exaltante et trépidante sur les traces d’un afro-disco-funk qui n’a pas fini de faire trembler les dancefloors. Et une face B mutée en road trip mélancolique à l’ombre des palmiers de la côte ouest. Un album parfaitement en phase avec son époque, à la fois complexe et jouissif, référencé et inventif, où résonnent les deux principales obsessions de Cassius : l’hédonisme d’Ibiza et la douceur de vivre de la Californie.

 

ANTICLIMAX DJ
Sans œillères mais pas sans attitude, ANTiCLiMAX est le gentleman multifonctions de la nuit sudiste. Touche-à-tout survolté, incorrigible farceur, il a semé le trouble en bien des points de la planète, aux côtés de nombreux artistes de renom comme Crookers (IT), Tiga (CA), Vitalic, Squarepusher, Zombie Nation, Yuksek, … Par ailleurs journaliste pour le magazine TSUGi & producteur, on retrouve son titre « LOVEWAR » sur la compilation KULTE MUSIC 8 et sa voix tous les mercredis dans « bienvenue au club », émission d’actualité des musiques électroniques qu’il anime sur la légendaire fréquence marseillaise de Radio Grenouille, le 88.8fm.

 

Et aussi

Fête nationale du Portugal – Le Bal de la Saint-Antoine

Une proposition de Consulat Général du Portugal à Marseille et Les Grandes Tables

Lisbonne à Marseille, le temps d’une soirée musicale et culinaire pour partager l’énergie singulière des nuits populaires lisboètes. Sardines grillées, bifanas, pastéis... à savourer au fil d’une ambiance festive portée par la DJ Mãe d’Ela. +

Jeudi 11 juin 2026 de 19h à 22h

Entrée libre

ON AIR 2026 : Nuits Métis

Programmé par Nuits Métis

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Le festival Nuits Métis remonte sur le toit de la Friche, accompagné d’une programmation musicale pépite ! +

Le vendredi 12 juin 2026 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2026 : Les Rencontres à l’échelle x l’AMI

Programmé par des Rencontres à l'Échelle et l'AMI

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Une soirée à la croisée des cultures méditerranéennes. Une programmation vibrante qui mêle héritages musicaux, créations contemporaines et énergie collective. +

Le samedi 13 juin 2026 de 19h30 à 23h30

Bonjour, aujourd'hui mardi 09 juin, exceptionnellement la billetterie, la librairie et l'exposition Autoroute Marseille/Tanger seront fermées.
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.