Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 10 déc.

Événement passé

GO UP PARTY : CASSIUS (DJ Set) + ANTICLIMAX

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 3 décembre à 22h

samedi 3 décembre à 22h

early : 10€ (hors frais de loc.)

Grand Cab

CASSIUS
Après 5 ans d’absence, Cassius est de retour avec « Ibifornia », pour un album double-face où se retrouve toute leur bande de potes (Pharrell Williams, Cat Power, Mike D des Beastie Boys, M…). Un « Ibifornia » en forme de double effet kiss-cool, avec une  face A en forme de virée exaltante et trépidante sur les traces d’un afro-disco-funk qui n’a pas fini de faire trembler les dancefloors. Et une face B mutée en road trip mélancolique à l’ombre des palmiers de la côte ouest. Un album parfaitement en phase avec son époque, à la fois complexe et jouissif, référencé et inventif, où résonnent les deux principales obsessions de Cassius : l’hédonisme d’Ibiza et la douceur de vivre de la Californie.

 

ANTICLIMAX DJ
Sans œillères mais pas sans attitude, ANTiCLiMAX est le gentleman multifonctions de la nuit sudiste. Touche-à-tout survolté, incorrigible farceur, il a semé le trouble en bien des points de la planète, aux côtés de nombreux artistes de renom comme Crookers (IT), Tiga (CA), Vitalic, Squarepusher, Zombie Nation, Yuksek, … Par ailleurs journaliste pour le magazine TSUGi & producteur, on retrouve son titre « LOVEWAR » sur la compilation KULTE MUSIC 8 et sa voix tous les mercredis dans « bienvenue au club », émission d’actualité des musiques électroniques qu’il anime sur la légendaire fréquence marseillaise de Radio Grenouille, le 88.8fm.

 

Et aussi

La Fièvre – 3 ans !

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +

Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h

Galaxie provisoire

Par la compagnie Intensités

Une proposition de Théâtre Massalia

Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +

Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h

À partir de 4 ans

Plan Affine

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +

Mardi 16 décembre 2025 à 19h

L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.