Une soirée en compagnie de VEL & Israfil b2b Mau (Metaphore Collectif) présentée par Bi:Pole au Petit Cab. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 9 fév.
Samedi 3 décembre à 22h
samedi 3 décembre à 22h
early : 10€ (hors frais de loc.)
Grand Cab
CASSIUS
Après 5 ans d’absence, Cassius est de retour avec « Ibifornia », pour un album double-face où se retrouve toute leur bande de potes (Pharrell Williams, Cat Power, Mike D des Beastie Boys, M…). Un « Ibifornia » en forme de double effet kiss-cool, avec une face A en forme de virée exaltante et trépidante sur les traces d’un afro-disco-funk qui n’a pas fini de faire trembler les dancefloors. Et une face B mutée en road trip mélancolique à l’ombre des palmiers de la côte ouest. Un album parfaitement en phase avec son époque, à la fois complexe et jouissif, référencé et inventif, où résonnent les deux principales obsessions de Cassius : l’hédonisme d’Ibiza et la douceur de vivre de la Californie.
ANTICLIMAX DJ
Sans œillères mais pas sans attitude, ANTiCLiMAX est le gentleman multifonctions de la nuit sudiste. Touche-à-tout survolté, incorrigible farceur, il a semé le trouble en bien des points de la planète, aux côtés de nombreux artistes de renom comme Crookers (IT), Tiga (CA), Vitalic, Squarepusher, Zombie Nation, Yuksek, … Par ailleurs journaliste pour le magazine TSUGi & producteur, on retrouve son titre « LOVEWAR » sur la compilation KULTE MUSIC 8 et sa voix tous les mercredis dans « bienvenue au club », émission d’actualité des musiques électroniques qu’il anime sur la légendaire fréquence marseillaise de Radio Grenouille, le 88.8fm.
Une soirée en compagnie de VEL & Israfil b2b Mau (Metaphore Collectif) présentée par Bi:Pole au Petit Cab. +
Vendredi 13 février 2026 de 23h à 5h
Que tu cherches l’amour, un crush, ou juste à t’ambiancer sans pression : la St Valentchoin, c’est mieux que la St Valentin. +
Vendredi 13 février 2026 de 22h à 4h
Lundi 9 février : fermeture exceptionnelle de la librairie de la Friche toute la journée.
Et fermeture à 17h30 de l'accueil-billetterie et de la galerie La Salle des machines.