Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 jan.

Événement passé

GO UP PARTY : CASSIUS (DJ Set) + ANTICLIMAX

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 3 décembre à 22h

samedi 3 décembre à 22h

early : 10€ (hors frais de loc.)

Grand Cab

CASSIUS
Après 5 ans d’absence, Cassius est de retour avec « Ibifornia », pour un album double-face où se retrouve toute leur bande de potes (Pharrell Williams, Cat Power, Mike D des Beastie Boys, M…). Un « Ibifornia » en forme de double effet kiss-cool, avec une  face A en forme de virée exaltante et trépidante sur les traces d’un afro-disco-funk qui n’a pas fini de faire trembler les dancefloors. Et une face B mutée en road trip mélancolique à l’ombre des palmiers de la côte ouest. Un album parfaitement en phase avec son époque, à la fois complexe et jouissif, référencé et inventif, où résonnent les deux principales obsessions de Cassius : l’hédonisme d’Ibiza et la douceur de vivre de la Californie.

 

ANTICLIMAX DJ
Sans œillères mais pas sans attitude, ANTiCLiMAX est le gentleman multifonctions de la nuit sudiste. Touche-à-tout survolté, incorrigible farceur, il a semé le trouble en bien des points de la planète, aux côtés de nombreux artistes de renom comme Crookers (IT), Tiga (CA), Vitalic, Squarepusher, Zombie Nation, Yuksek, … Par ailleurs journaliste pour le magazine TSUGi & producteur, on retrouve son titre « LOVEWAR » sur la compilation KULTE MUSIC 8 et sa voix tous les mercredis dans « bienvenue au club », émission d’actualité des musiques électroniques qu’il anime sur la légendaire fréquence marseillaise de Radio Grenouille, le 88.8fm.

 

Et aussi

Carl Craig

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit avec Carl Craig et Rorre Ecco dans un lieu à taille humaine. +

Vendredi 16 janvier 2026 de 23h à 5h

Yennayer 

Nouvel An Amazigh

Une proposition de Collectif On le Fait Pour Nous

Venez partager un moment festif autour de la culture Amazigh, une fête ancestrale porteuse de mémoire, de culture et de convivialité. +

Samedi 17 janvier 2026 à partir de 14h

Gratuit !

Protest of the Physical

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une exploration où geste, son et perception s’unissent pour révéler combien le corps façonne notre manière d’écouter. +

Mardi 20 janvier 2026 à 19h