Durée : 1h
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 9 juin.
Durée : 1h
L’ensemble Grand8, en résidence au GMEM depuis 2018, organise annuellement le Grand Vertige, festival multidisciplinaire articulé autour de l’invitation d’un autre ensemble d’improvisation européen.
Cette année encore, le festival Grand Vertige traverse Marseille et habite des lieux aussi divers que singuliers : salles de spectacle, tiers-lieux, espaces urbains, parcs, nature.
Pour cette soirée, Grand8 et le collectif invité du Fondeur de Son (Paris) livrent un concert en double ensemble. 23 musicien·nes au plateau pour un temps fort du festival.
Lisbonne à Marseille, le temps d’une soirée musicale et culinaire pour partager l’énergie singulière des nuits populaires lisboètes. Sardines grillées, bifanas, pastéis... à savourer au fil d’une ambiance festive portée par la DJ Mãe d’Ela. +
Jeudi 11 juin 2026 de 19h à 22h
Entrée libre
Le festival Nuits Métis remonte sur le toit de la Friche, accompagné d’une programmation musicale pépite ! +
Le vendredi 12 juin 2026 de 19h30 à 23h30
Une soirée à la croisée des cultures méditerranéennes. Une programmation vibrante qui mêle héritages musicaux, créations contemporaines et énergie collective. +
Le samedi 13 juin 2026 de 19h30 à 23h30
Bonjour, aujourd'hui mardi 09 juin, exceptionnellement la billetterie, la librairie et l'exposition Autoroute Marseille/Tanger seront fermées.
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.