Chloé Caillet & Pastel au Petit Cab pour une nuit portée entre Electro, Disco et Afrobeat ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 13 mar.
Jeudi 3 octobre 2019
Ouverture des portes : 18h30
Concert : 19h00
Gratuit Uniquement sur réservation par mail : billetterie@gmem.org Ou par téléphone de 14h à 17h : 04 96 20 60 16 Nombre de places limité
Pour sa sortie de résidence, le Grand8 (Marseille) invite le UN au GMEM-Marseille
Rencontre croisée de 2 groupes de musiciens improvisateurs en deux parties.
• Unkino
• Concert rencontre UN/Grand8
Le Grand8 a été fondé en 2016, à l’initiative d’un petit groupe de musiciens de la région PACA, sur une idée simple et forte : l’urgence et le désir de s’offrir un espace de jeu et d’expérimentation collective. Au cœur du projet, la musique improvisée, sans direction, et en grand ensemble. Le Grand8 explore un langage musical basé sur des règles d’écoute et de conscience du collectif.
Le UN est une société musicale d’improvisation initiée par David Chiesa en 2012, un ensemble d’individus se réunissant dans un but particulier, celui d’improviser au sein d’un grand ensemble, et où chacun s’investit dans le but de réaliser cet objectif.
Pour Unkino, Le UN joue avec un dispositif filmique créé par les cinéastes Etienne Caire et Joyce Lainé, qui agit comme une partition à suivre avec des indications de jeux, d’intensité, de temps, pour créer une musique à chaque fois renouvelée. Et lui-même sera interprété en fonction des propositions des musiciens. Il ne s’agit pas d’accompagner un film pour en souligner les actions, mais plutôt de tenter de trouver une relation intime entre l’image et le son.
Chloé Caillet & Pastel au Petit Cab pour une nuit portée entre Electro, Disco et Afrobeat ! +
Vendredi 13 mars 2026 de 23h à 5h
Ne suspendons pas la vie des artistes étrangers ! La richesse de nos scènes vient du monde entier. +
Vendredi 13 mars 2026 de 19h30 à 22h
BRUT, c’est la rencontre entre l’architecture et la pression sonore. Une rave qui frappe sans détours, où seule la connexion entre le son et le public compte. +
Samedi 14 mars 2026 de 23h à 5h