Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Événement passé

home

Une proposition de Voix Polyphoniques

Du 12 au 14 décembre 2018

20h

Tarif unique : 10€ Assiette voyageuse : 10€

Home, inspiré par Dalston songs, une création d’Helen Chadwick, est un spectacle puissant, qui parle de racines, de déplacements et interroge le sens de ce mot : HOME.
Dérangeant drôle et souvent poignant, il s’appuie sur les interviews de personnes déplacées et raconte leur histoires en un cycle de chants et de textes.

« HOME, chez moi, mon pays, ce n’est pas un lieu, c’est une sensation ! » Nous cherchons tous à comprendre d’où nous venons. Pour certains, « Home » c’est une vie recréée dans un nouveau pays, pour échapper à une zone de conflits ou à un pays dévasté. Pour d’autres, c’est une maison, une table, du pain et de l’huile d’olive … 

Sur scène, un chœur de 30 personnes, les Mardisonnants d’Indéchiffrables et 4 chanteuses solistes : Helen Chadwick, Brigitte Cirla, Tania Zolty, Soraya Mahdaoui.

Les bénéfices des places et des assiettes voyageuses suspendues » seront reversés à des associations d’accueil de migrants. S’inspirant du « café suspendu », un concept issu d’une vieille tradition napolitaine, qui consiste à commander un café et à en payer un 2e pour une personne en situation de précarité.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre