Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 16 fév.

© Marine Dricot
Événement passé

Homo Digitalis

Composition : Bérangère Maximin

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem
Une proposition de GMEM

Mardi 19 avril 2022 à 19h

Tarif unique de 6 €

Nombre de places limité

Billetterie :

Rendez-vous au restaurant Les Grandes Tables

Les Plateaux

Petit Plateau

Débutée lors de son dernier album « Land of Waves », la compositrice Bérangère Maximin poursuit sa recherche, en s’inspirant de ses enregistrements réalisés dans divers parcs, propriétés abandonnées, dans les banlieues des villes traversées lors de ses voyages en Europe – traces partielles de l’activité humaine, qu’elle retranscrit de mémoire.

Bérangère Maximin, compositrice française de musique électroacoustique, créée une musique électronique finement dérangeante et instinctive. Sculpteur sonore d’exception, elle débute dans un environnement académique avec une formation électroacoustique et intègre progressivement la contribution du post-punk, du dub et des arts sonores dans un style hyper-personnel, une production sensuelle et hypnotique, à l’impact immédiat. 

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2021 faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Goebbels / Glass / Radigue

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une performance où Erwan Keravec repousse les limites de la cornemuse sur des compositions de Heiner Goebbels, Éliane Radigue et Philip Glass. +

Mardi 17 février 2026 à 19h

Drakhard Raid VIII

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +

Samedi 21 février 2026 de 23h à 5h

De bruit et de fureur

Dans le cadre des ExtraMod du GMEM

Une proposition de GMEM

Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +

Jeudi 26 février 2026 à 19h

Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.