Débutée lors de son dernier album « Land of Waves », la compositrice Bérangère Maximin poursuit sa recherche, en s’inspirant de ses enregistrements réalisés dans divers parcs, propriétés abandonnées, dans les banlieues des villes traversées lors de ses voyages en Europe – traces partielles de l’activité humaine, qu’elle retranscrit de mémoire.
Bérangère Maximin, compositrice française de musique électroacoustique, créée une musique électronique finement dérangeante et instinctive. Sculpteur sonore d’exception, elle débute dans un environnement académique avec une formation électroacoustique et intègre progressivement la contribution du post-punk, du dub et des arts sonores dans un style hyper-personnel, une production sensuelle et hypnotique, à l’impact immédiat.
Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2021 faite de petits et grands rendez-vous.