Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 30 nov.

Événement passé

Ikonos

Une proposition de BUD Skateshop Marseille

Du 13 au 28 mai 2016

du 13 au 28 mai
du lundi au samedi de 11h à 19h30
le dimanche de 14h à 18h
vernissage le 13 mai de 19h à 22h

entrée libre

BUD Skateshop Marseille

Le BUD skateshop propose régulièrement des événements autour des cultures urbaines : skate bien sûr, mais aussi street art, musique… Il accueille ici Julien Deniau qui présente sur les murs du magasin des peintures/sculptures sur skateboards inspirées des cultures inca, maya, aztèque, égyptienne en passant par le monde du skateboard et du street art.

L’œuvre de Julien Deniau aka Unavista est une étude et une introspection de ces cultures disparues qui commencent à être oubliées. Les animaux et figures qui composent cette exposition font partie d’un langage symbolique et propre à l’artiste, où il mettra en avant qu’à des siècles de-là, ces civilisations utilisaient un système de réciprocité et de complémentarité économique. Elles étaient en avance sur l’astronomie, la symbologie, la médecine, les technologies tout en étant des cultures simples qui adoraient “la Madre Tierra y el Padre Sol” (la Mère Terre et le Père Soleil).
Le fait de recycler ces vieux skateboards qui ont été skatés par ses amis ou lui même, donne a ses œuvres un autre pouvoir, comme celui de donner une seconde vie artistique et visuelle.

 

Vidéo de l’exposition Ikonos qui s’est tenue à la galerie Base Elements à Barcelone du 18 février au 5 mars 2016 :

Autres expositions

Accessibles avec le même billet

Événement passé Exposition

Les Possédés

L'exposition rassemble des oeuvres contemporaines empruntées à de nombreuses collections privées du sud de la France, offrant aux visiteurs une approche particulière de l'acte de collectionner. +

du 5 mai au 31 juillet 2016

Événement passé Exposition

Jérôme Barbosa et Julien Gardon

Une proposition de Le Dernier Cri

Exposition de Jérôme Barbosa, qui dessine en noir et blanc, avec humour et à la limite du politiquement correct, un monde boiteux rongé par la propagande médiatique. Des exemplaires originaux de fanzines de Julien Gardon sont aussi exposés. +

Du 14 mai au 14 juin 2016

Gratuit !

Événement passé Exposition

Hasards heureux

Les dernières productions des artistes réalisées dans leurs ateliers à Astérides pendant leur temps de résidence. +

Du 5 mai au 5 juin 2016

Gratuit !