Durée : 1h15
INFOS COVID : Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 20 oct.
Les 3 & 4 juillet 2021
Samedi 3 juillet à 17h
Dimanche 4 juillet à 17h
Tarif : 10 €
Billetterie :
Retrait des places et lieu de rendez-vous : la Placette (sur le parcours rouge – niveau 2)
Les Plateaux
Petit Plateau
Durée : 1h15
INFOS COVID : Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil
Plonger au cœur des territoires et des architectures, se laisser dériver, errer, jusqu’à se fondre dans les paysages pour construire son propre regard sur le monde.
Et offrir au public une nouvelle expérience à vivre, au plus proche du duo de comédien·ne·s-auteur·ice·s, dans un parcours sans filtre à réinventer ensemble. Jéricho, Bruxelles, Tel Aviv, Hébron… autant d’allers et de retours pour tenter d’appréhender les réalités et saisir le temps passé et présent.
Imprégné·e·s de leurs expériences vécues pendant une dizaine d’années, Nolwenn Peterschmitt et Maxime Lévêque dessinent devant nous une ligne documentaire qui propose un parcours délicat où l’on tente de voir à « hauteur d’humain.e » des réalités comme l’architecture domestique et l’architecture de guerre, les mécanismes de colonisation des territoires et de nos imaginaires et les gestes qui tentent de s’y opposer, les dispositifs politiques de l’aveuglement et nos capacités à voir le monde.
Au fur et à mesure que l’histoire se construit, la pièce, riche et complexe, au rythme entêtant, dit l’absurdité de la violence multiforme. Où la douceur côtoie la violence, l’intime et le collectif, la stratégie et la subjectivité, le rire et les larmes.
Les paysages se dévoilent au fur et à mesure au rythme de la marche d’un randonneur. Par le pouvoir poétique de la lumière, ce spectacle convoque sur scène, une forêt et ses habitants. +
Mercredi 28 et jeudi 29 octobre 2026
À partir de 6 ans
Dans un coin de monde peuplé de petits êtres malicieux, une danseuse, géante parmi eux, tisse une chrysalide faite de fils blancs. Des marionnettes de bois surgissent, révèlent un monde inconnu qui se prépare à une métamorphose. +
Du jeudi 29 au samedi 31 octobre à 10h et 16h
À partir de 2 ans
Cette réinterprétation chorégraphique et musicale du Petit Chaperon rouge raconte l’histoire d’une enfant déterminée qui transforme sa colère en force pour s’affirmer et dire non. +
Samedi 31 octobre à 10h et 16h
À partir de 4 ans