Durée : 1h15
INFOS COVID : Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 11 fév.
Les 3 & 4 juillet 2021
Samedi 3 juillet à 17h
Dimanche 4 juillet à 17h
Tarif : 10 €
Billetterie :
Retrait des places et lieu de rendez-vous : la Placette (sur le parcours rouge – niveau 2)
Les Plateaux
Petit Plateau
Durée : 1h15
INFOS COVID : Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil
Plonger au cœur des territoires et des architectures, se laisser dériver, errer, jusqu’à se fondre dans les paysages pour construire son propre regard sur le monde.
Et offrir au public une nouvelle expérience à vivre, au plus proche du duo de comédien·ne·s-auteur·ice·s, dans un parcours sans filtre à réinventer ensemble. Jéricho, Bruxelles, Tel Aviv, Hébron… autant d’allers et de retours pour tenter d’appréhender les réalités et saisir le temps passé et présent.
Imprégné·e·s de leurs expériences vécues pendant une dizaine d’années, Nolwenn Peterschmitt et Maxime Lévêque dessinent devant nous une ligne documentaire qui propose un parcours délicat où l’on tente de voir à « hauteur d’humain.e » des réalités comme l’architecture domestique et l’architecture de guerre, les mécanismes de colonisation des territoires et de nos imaginaires et les gestes qui tentent de s’y opposer, les dispositifs politiques de l’aveuglement et nos capacités à voir le monde.
Au fur et à mesure que l’histoire se construit, la pièce, riche et complexe, au rythme entêtant, dit l’absurdité de la violence multiforme. Où la douceur côtoie la violence, l’intime et le collectif, la stratégie et la subjectivité, le rire et les larmes.
Comment composer entre peur et désir de transgression ? À partir d’une situation du quotidien, ce récit d’apprentissage accompagne magnifiquement nos peurs enfantines. +
Samedi 14 février 2026
À partir de 8 ans
Un spectacle poétique pour les tout-petit·es. +
Du 25 au 28 février 2026
Dès 1 an
Une dystopie pour marionnettes engagées qui trouve malheureusement bien des échos dans le monde. +
Le 10 et 13 mars 2026 à 19h
À partir de 8 ans
Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.