Partons à la découverte du monde de Johann Le Guillerm : laboratoire ? observatoire ? rêverie fantasmagorique ?
Les multiples chantiers artistiques de l’artiste, issus de sa réflexion à partir « du peu, du point, du rien » se donnent à voir, à expérimenter et à toucher.
Drôles de machines poétiques, installations fantastiques et mouvantes, planète du futur herbue… tels sont les Imaginographes, Calasoif, Jantabuée et autres Motte à explorer pour cette exposition hors normes.
Les Imaginographes sont de drôles de machines-outils pour découvrir comment se créent les formes, les mouvements, les équilibres.
L’Observatoire est le cœur du réacteur d’un inventeur qui regarde à 360°.
Les Imperceptibles sont un ensemble de machines au mouvement quasi invisible au regard qui invitent à une promenade mécano-durable.
La Motte est une drôle de planète, immense et hypnotique, qui ouvre des perspectives infinies à nosimaginaires poético-politiques.
Courez voir ces extraordinaires Installations, réunies pour la première fois à Marseille, et ne manquez pas également les deux autres propositions de Johann le Guillerm à Marseille (Secret au Village Chapiteaux) et évolutions élastiques au Mucem.