Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 5 mar.

© Jeremy Paulin
Événement passé

Installations de Johann Le Guillerm

Une proposition de la Friche la Belle de Mai et d'Archaos, pôle national cirque Méditerranée dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque

Du 21 janvier au 19 février 2017

Du mardi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h
Nocturnes exceptionnelles les 4 & 18 février jusqu'à 22h

La Tour

Partons à la découverte du monde de Johann Le Guillerm : laboratoire ? observatoire ? rêverie fantasmagorique ?
Les multiples chantiers artistiques de l’artiste, issus de sa réflexion à partir « du peu, du point, du rien » se donnent à voir, à expérimenter et à toucher.
Drôles de machines poétiques, installations fantastiques et mouvantes, planète du futur herbue… tels sont les Imaginographes, Calasoif, Jantabuée et autres Motte à explorer pour cette exposition hors normes.

Les Imaginographes sont de drôles de machines-outils pour découvrir comment se créent les formes, les mouvements, les équilibres.
L’Observatoire est le cœur du réacteur d’un inventeur qui regarde à 360°.
Les Imperceptibles sont un ensemble de machines au mouvement quasi invisible au regard qui invitent à une promenade mécano-durable.
La Motte est une drôle de planète, immense et hypnotique, qui ouvre des perspectives infinies à nosimaginaires poético-politiques.

Courez voir ces extraordinaires Installations, réunies pour la première fois à Marseille, et ne manquez pas également les deux autres propositions de Johann le Guillerm à Marseille (Secret au Village Chapiteaux) et évolutions élastiques au Mucem.