Entre spectacles immersifs, installations en réalité virtuelle, expériences sonores et visuelles, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines autour de la thématique du plaisir. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 17 jan.
Jeudi 19 avril de 20h à minuit
Prévente : 8€ (hors frais de location)
Le Cabaret Aléatoire
Instrumentarium (live) confronte 4 musiciens à la poésie brute d’une structure faite d’acier et d’éléments non-musicaux, le tout baigné dans un univers lumineux puissant et hypnotique. Lors de cette soirée, il fêteront la sortie de leur premier EP en compagnie de French 79 (DJ set) et Notseriousbigs (DJ set).
Instrumentarium (live)
Marseille
Ce show est né de l’association de 3 percussionnistes virtuoses, de 2 architectes déraisonnables, de 2 geeks de musiques électroniques et de light show synchronisé. La scénographie du spectacle confronte 4 musiciens chevronnés à la poésie brute d’une structure faite d’acier et d’éléments non-musicaux, le tout baigné dans un univers lumineux puissant et hypnotique. La percussion sous sa forme la plus ancestrale y rencontre la musique dans son expression la plus contemporaine : l’électro.
French 79 (DJ set)
Alter K – Marseille
Le Marseillais Simon Henner, déjà connu pour ses talents de producteur (Kid Francescoli, Martin Mey…), de guitariste et chanteur (Husbands, Nasser), ses remixes (Black Devil Disco Club, NZCA/Lines, Les Gordon, Field Music…) ou encore son travail de musique à l’image (dont le récent projet 3 Mots pour Paris), a sorti en solo sous le nom French 79 son premier album l’année dernière, devenant dans la foulée une des révélations de la scène électronique française.
NotSerious BIGS (DJ set)
Super 5 – Lyon – Carte Blanche à Sidi & Co
Les apparences sont parfois trompeuses. Un adage que NotSerious BIGS confirme derrière les platines. Piochant tant dans l’EBM ou le New Beat que le Disco et l’Italo, ses sets sont un parcours à travers les époques et les genres. Bon voyage !
Entre spectacles immersifs, installations en réalité virtuelle, expériences sonores et visuelles, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines autour de la thématique du plaisir. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h