Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 22 juin.

Événement passé

Jamais d’Eux Sans Toi – J2

Dans le cadre du festival "Jamais d'Eux Sans Toi" de l'AMI.

Dans le cadre de Jamais d'eux sans toi
Une proposition de AMI / Dynamo

Le samedi 25 novembre 2023

À 18h au Gyptis
De 20h30 à 1h30 à La Friche

À partir de 10€

Salle Seita

Bientôt disponible la billetterie du Gyptis

Une invitation à l’évasion sonore aux côtés des artistes émergent·e·s accompagné·es par l’AMI, partageant la scène avec des artistes expérimenté·es autour de créations inédites.

Le festival de l’AMI revient pour une troisième édition, cinq jours d’évasion sonore à travers la Friche et le quartier de la Belle de Mai.

Comme l’année dernière, ce sont les artistes émergent·es du programme d’accompagnement Be On qui donnent le LA de la programmation, en présentant leurs expérimentations en cours, mais aussi le fruit des résidences et collaborations nationales et internationales, notamment avec la Palestine, l’Algérie, les USA. Elles sont musicales, mais également transdisplinaires, transesthétiques, toujours engagées, toujours singulières !

PROGRAMME | 25 NOVEMBRE 2023 :

Une soirée à la fois à La Friche et au Gyptis avec projection, rencontre, concert…

Au Gyptis :

  • 18H | Augure | Séance spéciale en présence du réalisateur BALOJI : De retour dans son pays natal pour présenter sa femme, enceinte, à sa famille, Koffi va croiser le destin de trois autres personnages, considérés comme sorcier·ères par leurs familles. Seule l’entraide et la réconciliation leur permettront de s’extirper de la malédiction qui les envahit.
    Film présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2023 et a obtenu le Prix de la Nouvelle Voix dans la catégorie Un Certain Regard.

À La Friche de 20h30 à 1h30 :

Attention ! À partir de 19h30, l’entrée pour accéder aux concerts se fera par l’entrée 2 au 8 Rue François Simon.

  • CONFUSE | Concert : Des guitares réverbérées au son de basses saturées qui allient des violons virtuels, Chris devient « confuse » et refuse de choisir entre punk, folk, hip hop ou musique concrète. Elle offre, avec son premier album, un univers mélancolique aux mélodies pop lo-fi dark surréaliste.

  • CHEVAL DE TRAIT | Live : Le projet Cheval de Trait marque la collaboration entre Koupaïa et BRAVO BÉTON ! Le duo se rencontre sur la mélodie d’un synthétiseur pour partager une histoire commune : une enfance en breton, des contes de la terre, la musique celtique.

  • MOON SQUAD – CARTE BLANCHE | DJ Sets : Moon Squad est un collectif de DJs et d’organisation de soirées. Moon Squad s’est fondé avec la volonté d’organiser des free party avec une proposition musicale alternative à la Techno. Dancehall, Baile Funk, Hip Hop, Uk Funky, Grime, Neo Perreo, Footwork sont au programme des soirées du collectif. Avec SANA, Shryke et Trae Joly.

JAMAIS D’EUX SANS TOI, c’est enfin une invitation à la découverte au cœur de Marseille, du centre ville à la Belle de Mai, du 18 au 26 novembre. Retrouvez la programmation complète du festival ici