Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 mai.

Événement passé

Jamais d’Eux Sans Toi – J3

Dans le cadre du festival "Jamais d'Eux Sans Toi" de l'AMI.

Dans le cadre de Jamais d'eux sans toi
Une proposition de AMI / Dynamo

Le dimanche 26 novembre 2023 à 18h

À partir de 10€

Au Gyptis

Une invitation à l’évasion sonore aux côtés des artistes émergent·e·s accompagné·es par l’AMI, partageant la scène avec des artistes expérimenté·es autour de créations inédites.

Le festival de l’AMI revient pour une troisième édition, cinq jours d’évasion sonore à travers la Friche et le quartier de la Belle de Mai.

Comme l’année dernière, ce sont les artistes émergent·es du programme d’accompagnement Be On qui donnent le LA de la programmation, en présentant leurs expérimentations en cours, mais aussi le fruit des résidences et collaborations nationales et internationales, notamment avec la Palestine, l’Algérie, les USA. Elles sont musicales, mais également transdisplinaires, transesthétiques, toujours engagées, toujours singulières !

PROGRAMME | 26 NOVEMBRE 2023 :

Au Gyptis :

  • 18H – ARFI – LA NUIT DES MORTS VIVANTS | Cinéma pour l’oreille : Création en mai 2023 à l’Alhambra et à l’AMI avec le soutien de la Cie Mû (63), Le Gamounet (Association les Brayauds).

    Sept artistes rendent hommage au film de zombies en imaginant l’univers sonore de La nuit des morts-vivants. Ils réécrivent une bande-son du film, qui sera intégralement jouée en direct : musiques, bruitages, voix, ambiances… Le spectacle met en scène le travail de création sonore du film. Il vous invite à entrer dans un espace imaginaire qui serait tout à la fois cabine de doublage, celle du bruitage, et l’enregistrement d’une musique originale.

JAMAIS D’EUX SANS TOI, c’est enfin une invitation à la découverte au cœur de Marseille, du centre ville à la Belle de Mai, du 18 au 26 novembre. Retrouvez la programmation complète du festival ici

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h