Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 12 sep.

L’Afrique en papier

Une proposition de Cola Production et en préambule du festival Africa Fête

Mercredi 21 juin de 14h30 à 17h

Dans le cadre des Petits Mercredis, un atelier d’origami animé par Keiko KLEIN pour confectionner à l’aide de papier la savane africaine.

Les enfants sont invités à user de leur créativité et imagination pour confectionner, à l’aide de l’art de l’origami, la faune et la flore d’Afrique avec toutes sortes d’imprimés, de tailles et de couleurs. Une occasion de découvrir ce continent à travers la technique du pliage de papier.

Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.

Et aussi

OpenLab

Une proposition de CHRONIQUES

Un nouveau format de sessions d'accompagnement individuel mensuel pour soutenir les projets créatifs en lien avec l'environnement numérique proposé par le Médialab de Chroniques. +

Le jeudis 17 septembre 2026 de 15h à 19h

À partir de 16 ans

Gratuit !

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 5 au 9 octobre 2026

Entrée libre

LE MAUVAIS OEIL 88 : Kikifruit

Une proposition de Le Dernier Cri

Pour son exposition, le Dernier Cri invite Kikifruit, dont l'univers est peuplé de clowns, de secrétaires indociles et d'énigmatiques arlequins, à la croisée de la science-fiction et du monde bureaucratique. +

Du 26 septembre au 25 novembre 2026

Gratuit !

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.